Du beau, du bon, du raffiné, de l’élégant partout, dans la Villa et dans l’assiette. C’est divin. Bienvenue à la Villa Saint-Ange.
L'histoire
Devant cet hôtel d’Aix-en-Provence datant du XVIIIème siècle aux murs extérieurs ocre jaune caractéristiques d’Aix-en-Provence, 2 lions de pierre gardent l’entrée avec flegme.
Le jardin s’orne d’exquises statues, d’angelots mais également d’une piscine miroir de 28m de long jouxtée d’un jacuzzi tous deux chauffés à l’année, on en oublierait presque qu’on se trouve à Seulement quelques minutes à pied du cours Mirabeau, cœur historique de la ville.
La bastide d’origine se double d’une demeure coiffée d’une spectaculaire toiture en zinc bombée et dentelée, caractéristique du style Napoléon III.
Le design
34 chambres et une suite au total sont ainsi réparties sur les 2 bâtiments que compte l’hôtel. La décoration est d’un raffinement exquis, aux murs, des panoramiques évoquant des scènes lointaines cohabitent avec paravents précieux, mobilier rare et rideaux de soie avec embrasses en bronze.
Et la literie haut de gamme vous emmènera tout droit dans les bras de Morphée. Ici, on est dans la beauté de la provence aixoise dans ce qu’elle a de plus typiques : salles de bain aux baignoires et douches spacieuses, faïences et sols en carreaux de ciment.
Service & cuisine
Le restaurant Âma Terra de Pierre Gagnaire de 70 couverts, aux airs de jardin d’hiver est prolongé d’une terrasse. On y déjeune et on y dîne sur des tables rondes style Empire, des chaises fauteuils cabriolet au cannage blanc et assise de velours, un haut plafond aux lustres de cristal, dans une ambiance grand bourgeois.
Le vaisselier, pièce maîtresse où s’alignent assiettes, plats, théières chinés aux Puces de Saint-Ouen donne un effet spectaculaire. Dans l’assiette, on se régale. Coup de cœur garanti pour le menu autour du homard…
Villa Saint-Ange
7 Traverse Saint-Pierre
13100 Aix-en-Provence