Voyage/Hôtel

Un jour et une nuit au Royal Champagne

Dans notre rubrique" Un jour et une nuit à...", direction un endroit qui rimera avec plaisir, bien-être, luxe et volupté. Dans ce nouvel épisode, nous vous présentons l'hôtel & Spa Royal Champagne.

Sachez qu’une conférence de rédaction dans les locaux d’Apollomagazine.fr se déroule sans accroc majeur et que tout le monde peut aller de sa proposition de sujet à traiter avec tranquillité et sérénité. Néanmoins, vient toujours le moment des destinations touristiques, et c’est là que l’avocat, qui sommeille en chacun des journalistes, prend le dessus afin de défendre son idée contre vents et marées. Mais il faut bien avouer que certaines idées mettent tout le monde d’accord et que l’on peut tranquillement laisser sa robe d’avocat au vestiaire. C’est ainsi que nous avons décidé de partir à l’aventure lifestyle du côté de la région Champagne. Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre escapade culturelle à travers Epernay, Reims et sa cathédrale, la visite des caves d’une Maison de Champagne prestigieuse assistés du nouveau Range Rover ici.

Si vous avez petit aperçu en vidéo et en photos du Royal Champagne Hôtel & Spa, nous vous emmenons avec nous au sein du plus bel établissement hôtelier de la région et allons vous exposer pourquoi il mérite ce titre haut la main !

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

Avaler les derniers kilomètres qui nous séparent de notre destination finale, apercevoir les premiers contours du lieu de villégiature, laisser le véhicule aux mains du voiturier et se diriger le pas pressé vers le lobby de l’hôtel, voici à quoi ressemble notre rituel d’arrivée dans un grand hôtel. Et ce n’est pas le Royal Champagne qui a modifié celui-ci même s’il faut rajouter en plus une excitation non dissimulée.

Ce qui nous a marqué immédiatement, c’est la gentillesse et la bienveillance des personnes que nous avons croisé jusqu’à notre chambre…, que cela soit le voiturier, l’hôtesse d’accueil ou encore notre contact sur place, Clara Bouden, coordinatrice marketing et communication du Royal Champagne. Cela vous paraît peut-être évident d’avoir un service de qualité avec des sourires et de la politesse mais lorsque cela est sincère et que nous n’avons pas l’impression de croiser des robots mais des gens authentiques et heureux de vous recevoir, il est important de le signaler. Et ce n’est pas le style d’apollomagazine.fr de jouer les invités stars qu’il faut chouchouter pour obtenir un papier à consonance positive. De plus, cela aura sûrement l’effet inverse et sera indubitablement retenu contre vous.

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -
Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

Avant de vous embarquer dans notre chambre, nous allons vous faire un petit tour du propriétaire…ou plutôt des propriétaires ! Car rien de ce que vous allez voir n’aurait été possible sans un couple d’Américains : Denise Dupré (doyenne de l’université d’Harvard où elle dirige la chaire hôtellerie-restauration) et son mari Mark Nunnelly. Fondateurs du groupe Champagne Hospitality, également propriétaires de l’hôtel Le Barthélémy à Saint-Barth et des champagnes Leclerc-Briant, ils ont décidé d’offrir une seconde naissance au Royal Champagne en reprenant le domaine en 2014.

Ancien relais de poste qui servit d’étape aux rois de France sur le chemin de leur couronnement à Reims et où Napoléon aurait lui aussi séjourné, fut, au milieu des années 1970, l’un des premiers membres des Relais & Châteaux. Si la matière était là, fallait-il avoir la vision pour faire de cette adresse emblématique du village de Champillon un lieu à part. A noter que ce village de 500 âmes, surplombant la vallée de la Marne et les coteaux de Champagne, est inscrit au patrimoine de l’UNESCO !

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

Après ce rapide historique de l’établissement, il est temps pour nous de pénétrer dans notre chambre. Et l’émerveillement est immédiat du fait de cette teinte « champagne » que l’on retrouve un peu partout dans la pièce mais surtout du fait de la vue sur les vignes en contrebas. En effet, comme toutes les 47 suites et chambres du Royal Champagne, notre baie vitrée s’ouvre sur le coeur de cette magnifique Région. Et que dire de la literie qui est aussi grande en taille que confortable, une salle de bain munie d’une douche tout en longueur ou encore d’une baignoire posée dans celle-ci et qui semble attendre sa Marie-Antoinette du jour. Et forcément, nous apprécions énormément la délicate attention, nécessaire et indispensable à tout établissement de ce standing, avec le petit mot d’accueil accompagné de petites mignardises et d’une bouteille de Champagne signée…Leclerc-Briant, forcément !

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -
Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

En cette fin de journée, il est temps d’aller découvrir le fameux Spa, celui qui trône dans le nom complet de l’établissement « Royal Champagne Hôtel & Spa ». Unique dans la région, ce spa de 1 500 m² est une destination à part entière. Avec neuf cabines de soins, deux piscines (intérieure et extérieure), hammam, sauna, bains à remous, studio de yoga, salle de fitness et salon de beauté, vous devriez pouvoir ressortir de ce domaine à part entière plus détendus que jamais. Le Spa est en partenariat avec Biologique Recherche et KOS, deux marques prestigieuses en parfaite adéquation avec la clientèle exigeante de l’hôtel.

De notre côté, nous avons opté pour un soin du visage avec Biologique Recherche et ce fut une belle découverte que cette marque et sa méthodologie. Celle-ci est fondée sur quarante années d’expérience et repose sur des protocoles de soins uniques et personnalisés en fonction de l’Instant de Peau de chacun. Il y a donc premièrement une phase d’évaluation puis une phase d’initialisation et enfin la phase de soin. Conquis par cette heure de soin aussi pédagogique que relaxante, nous nous sommes rués sur quelques produits de la marque à la sortie de notre cabine. Nous n’avons aucun mal à vous imaginer vivre et apprécier cette même expérience.

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

Notre journée s’apprête à vivre son dernier moment fort avec un dîner au Bellevue. Nous montons les escaliers qui nous mènent au restaurant et rejoignons une table merveilleusement placée en face d’une baie vitrée immense donnant, une nouvelle fois, sur la Vallée de la Marne. Dans notre assiette, nous débuterons par une douzaine d’huitres, accompagnées de citron mais également d’une sauce à l’échalote et au vinaigre de vin.

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

Ensuite, nous avons opté pour le filet de bœuf grillé aux poivres, mille-feuilles de pomme de terre mesclun de salade et sauce au poivre vert et avons terminé par une délicieuse tarte aux figues. Plus que satisfaits de cet instant culinaire, nous rejoignons notre chambre et nous glissons dans notre lit avec un plaisir non dissimulé. Le sommeil tape à notre porte immédiatement et nous ne sommes pas du genre à nous faire prier pour le satisfaire !

Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -
Beside Sport - Un jour et une nuit au Royal Champagne -  -

A peine réveillés que nous souhaitons tirer les rideaux afin de nous délecter de notre vue exceptionnelle et surtout de laisser pénétrer le soleil dont les rayons se fondent parfaitement dans l’allure champagne de celle-ci. Habillés pour l’occasion, nous nous pressons au petit-déjeuner, dressé dans la salle du restaurant Bellevue, et nous régalons des mets proposés.

Mais pour ne rien vous cacher, le beau temps nous donne surtout envie d’aller profiter des piscines…car oui, vous aurez la possibilité de choisir l’offre intérieure ou extérieure. Ayant une faim de loup ce matin, nous opterons pour les deux options. Nous enfilons un peignoir et nous dirigeons vers la piscine extérieure qui est tout simplement magnifique avec son bleu turquoise qui jure, avec bon goût, avec les teintes automnales des vignes en contrebas. L’eau est à très bonne température et nous ne lésinons pas sur les longueurs afin de ne pas trop nous exposer à la fraîcheur ambiante.

Suite à cet instant sportif, nous nous décidons à rentrer au chaud et à faire un tour au sauna puis au hammam. L’opération « élimination du diner et petit-déjeuner » est désormais terminée et il est temps de nous hâter pour rejoindre Paris. Notre expérience au Royal Champagne s’achève avec un dernier salut de Clara Bouden, courtoise jusqu’au bout, et un souvenir extrêmement plaisant de ce lieu, que nous devons vous recommander.

Notre carrosse avancé par le voiturier, nous levons le camp sur le champ…une expérience qui n’est pas sans rappeler l’époque Napoléonienne !

Article : Pic della Mirandola

Photos et vidéos : « L » avec iPhone 13 Pro MAX

Montage vidéo : Axel Vergnes

Production : Agence 1827

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne