Voyage/Hôtel

Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok

A l'occasion de nos voyages au long court, il est important pour nous de trouver le parfait pied-à-terre. Esthétique, cosy, tendance, bien placé,...Voilà ce que nous recherchons et ce que nous avons trouvé à l'hôtel Kimpton Maa-Lai à Bangkok !

Bangkok, officiellement Krung Thep, capitale de la Thaïlande, 18ème aire urbaine la plus peuplée du monde avec 19,8 millions d’habitants et une superficie de 1600km2, voilà qui vous installe une ville ! Ainsi, lorsqu’il nous a fallu choisir un hôtel, vous imaginez aisément que nous avons eu l’embarras du choix. Néanmoins, nous avons pu affiner notre recherche avec les deux mots qui définissent « Apollo & Artemis », à savoir le premium et le lifestyle. Et rapidement, le Kimpton Maa-Lai s’est présenté comme une évidence. Cet hôtel avait tout pour lui et tout pour nous. Que cela soit par sa localisation, proche du poumon vert de Bangkok, le Parc Lumphini, par son design luxe et moderne, ses services que nous vous détaillerons, son rooftop et enfin la qualité de son petit-déjeuner, nous l’avons choisi et avons un peu l’impression qu’il nous a choisi également !

En taxi et à l’approche du Kimpton Maa-Lai, nous ne pouvions pas nous empêcher de regarder cette succession de gratte-ciels gigantesques et nous nous demandions bien quel serait l’heureux élu. Après de nombreuses erreurs dans notre tête, le panneau indiquant « Kimpton Maa-Lai » ne faisait plus de doute, c’était ici que nous resterions pendant deux nuits et que nous fabriquerions nos premiers souvenirs de Bangkok.

L’arrivée dans un hôtel n’a rien d’ordinaire et celle-ci est toujours remplie de divers sentiments. Le premier ressenti est bien entendu l’excitation de voir à quoi il ressemble, de voir comment on est reçu, de voir à quoi ressemble sa chambre. Mais immédiatement, un autre ressenti prend place et envahit tout votre esprit et votre corps, celui de l’appréhension que tout ne soit pas à la hauteur de votre imagination et de vos espérances. Il n’y a rien de plus dur que d’offrir à une personne un endroit où elle se sentira bien loin de ses habitudes et de son chez elle. Mais heureusement, le groupe IHG Hôtels & Resorts et ses établissements Kimpton savent prendre soin de leurs clients !

Beside Sport - Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok -  -

Pour notre part, nous avons été conquis dès les premiers instants avec un verre d’accueil et une prise en charge immédiate. S’en est suivie une présentation de l’hôtel, des différents étages à connaître, celui de la piscine, celui du service du petit-déjeuner ou encore celui du rooftop. Si le côté humain et relationnel est une réussite, nous nous imprégnons également de l’atmosphère du Kimpton Maa-Lai. Et là encore, c’est une réussite avec une vraie harmonie entre une architecture moderne et une décoration traditionnelle. Le bois est omniprésent et le peu de mobilier laissent apparaître des volumes impressionnants. Nos hôtels français ne peuvent pas rivaliser en la matière et c’est ce qui fait la grande force de ces établissements situés dans des buildings gigantesques.

Mais à toute qualité son défaut et si l’intérieur brille par son ampleur, l’extérieur peut se heurter à la proximité de son immeuble voisin. Mais là encore, le Kimpton Maa-Lai se démarque grâce à une terrasse extérieure charmante et qui donne envie de s’y poser et de s’y reposer. Suite à un thé vert ainsi qu’une viennoiserie bien mérités après nos 12 heures de vol, il est temps pour nous de découvrir notre chambre.

Beside Sport - Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok -  -
Beside Sport - Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok -  -

Ou devrais-je plutôt dire notre suite ! Au moment de nous rendre au 14ème étage, munis de notre valise à la main et de notre sac à dos Tumi, les paris vont bon train dans l’équipe d’Apollo&Artemis pour savoir ce qui nous attend derrière le numéro 1402. Et c’est un silence de cathédrale qui a suivi notre entrée dans celle-ci tant la grandeur de la chambre et de la salle de bain couplée à une vue exceptionnelle sur Bangkok nous ont coupé l’envie de commenter. Nous sommes restés cloués devant la baie vitrée et si la beauté rend muet alors Charlie Chaplin n’aurait pas renié cette scène.

Si nous ne sommes qu’au « 14ème étage », nous avons un bel aperçu sur une partie de Bangkok et surtout que dire de cette salle de bain avec une baignoire située seule près de la baie vitrée, une douche pouvant accueillir 3 personnes en même temps et enfin un dressing assez grand pour toute une famille. Nous sommes dans une suite, il n’y a pas de doute possible…et comble du luxe, le sèche-cheveux n’est autre qu’un Dyson !

Nous laissons tout cela en plan et n’avons même pas le temps de défaire nos valises car le temps est venu de visiter Bangkok. Vous trouverez notre article et vidéo ici

Beside Sport - Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok -  -

Après un premier jour à crapahuter dans cette mégapole qu’est Bangkok, il est temps pour nous de profiter d’un moment au 4ème étage, celui de la piscine et du bar attenant. Pour ne pas vous mentir, nous avons enfilé notre maillot mais n’avons pas plongé dans l’eau étant donné que le mercure affichait péniblement 24° et que le vent s’engouffrant entre les buildings créé un ressenti autour de 20°. Ainsi, nous nous sommes plutôt réchauffés avec un Negroni, l’un des nombreux cocktails offerts de 17 à 18 heures aux clients de l’hôtel. Une attention bienvenue et très appréciée !

Après une bonne douche chaude, nous nous rendons au 40ème étage pour profiter du bar Yard situé sur le rooftop de l’hôtel. Très tendance et chic, un DJ aux platines, accompagne nos cocktails ainsi que nos tapas inspirés de la cuisine thaï. Ce moment de douceur est un vrai plaisir mais nous ne nous y attardons pas, du fait de notre fatigue, mais également de ce satané vent qui nous suit.

Place à une bonne nuit dans notre suite avec un sommeil qui se devra d’être réparateur suite au jet-lag et à une première journée réjouissante mais intense !

Séjour au Kimpton Maa-Lai à Bangkok -  -

Enfin, comment juger la qualité d’un hôtel sans évoquer son petit-déjeuner. Situé au 5ème étage, nous nous attendions à tout sauf à cela. Alors vu le prestige et le service de l’hôtel, nous pensions être bien servis mais là nous avons été très très bien servis. En effet, tout était à notre disposition, aux couleurs et aux saveurs du monde ainsi qu’en quantité. Que vous ayez envie de commencer votre journée par des céréales Kellogg’s, des oeufs brouillés et des beans, des viennoiseries, du houmous, des sushis, des pad thaï ou encore un ramen…tout est possible et disponible. La vidéo ci-dessus parle d’elle-même et il ne faut pas oublier de mentionner la vue sur Bangkok, une nouvelle fois.

Pour conclure cette présentation du Kimpton Maa-Lai, sachez que l’expérience que nous vous avons décrite a duré une nuit ainsi qu’une journée de plus et qu’entre l’happy hour au bord de la piscine, le petit-déjeuner où la douche prise après une nouvelle journée éreintante, tout fut délicieux. Le groupe IHG Hôtels & Resorts propose avec le Kimpton Maa-Lai une plongée dans Bangkok avec une touche d’occidentalisation bien sentie et où le bien-être du client est une priorité. La preuve en est, nous avons observé que la « jeunesse dorée » thaï semblait avoir fait du Kimpton Maa-Lai son QG et cela donne de la vie a un lieu qui respire la vie. Fini les lobbys déserts et une ambiance feutrée qui fait froid dans le dos. Ici, tout semble se passer dans une ambiance chaleureuse, sans accroc et avec le sourire. C’est sûrement cela la culture thaïlandaise !

Article : Paul Diey

Vidéo : Floriane Ducamp

Montage : Emma Mari

Production : Agence 1827

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne