Plus que 20 jours avant le coup d’envoi de l'édition 2024 de Roland-Garros où les terrains de terre battue seront fin prêts à accueillir les plus grands noms du tennis mondial.
En tant qu’évènement sportif français d’envergure, de célèbres marques tricolores accompagnent le Grand-Chelem parisien depuis de nombreuses années maintenant. Elles se nomment Lacoste, Perrier ou encore Renault et œuvrent pour mettre à l’honneur le chic à la française !
Perrier
Fort de son histoire, Perrier renouvelle cette année son étroite collaboration avec Roland-Garros. Partenaire depuis 1978 avec l’émergence des glacières sur le bord des courts, la marque célèbre sa 46ème année aux côtés du tournoi de la Porte d’Auteuil. Élégante, moderne et intrépide, “la bulle officielle” représente les valeurs du tournoi français. Et quoi de mieux pour le lancement de leurs nouvelles boissons que de mettre à l’écran celle qui découvre la capitale de l’amour dans la série Netflix au succès international : Lily Collins. Sortie le 21 avril, la campagne compte bien séduire les amateurs de la maison Perrier, vantant modernité et créativité. Garant de sa carte d’ancienneté, la marque du groupe Nestlé redouble d’efforts pour assurer la meilleure qualité d’eau pétillante pour ses joueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Lacoste
46, c’est le nombre de collections créées et réalisées par le fruit de la collaboration entre Lacoste et Roland-Garros ! Après 5 décennies de coopération avec la création de polos, jupes, ou shorts, la marque a su étendre son essor jusqu’au filet de tennis. Dans les gradins, l’emblématique crocodile trouve également sa place. Les spectateurs suivent la tendance de la dernière tenue et couleur en vogue. Sportive, Lacoste a su faire perdurer ergonomie et élégance, signature de leurs parfaits ensembles. Car Roland-Garros, c’est aussi la mise en avant de joueurs vêtus à la pointe de la mode. Pierre Niney, nouvel ambassadeur de la marque, s’habille en « croco ». Sensible à l’identité intemporelle de Lacoste, il symbolise le chic transgénérationnel que l’on retrouve sur les terrains de Porte d’Auteuil.
Renault
Enfin, Roland-Garros, c’est surtout l’écriture de nouvelles histoires. Le constructeur Renault fait partie des nouveaux partenaires de la grande famille parisienne. Ce choix de la marque n’est pas un hasard et elle est la preuve d’une forme de « premiumisation ». Ainsi, la nouvelle citadine de la marque au losagne, la Renault R5 E-tech électrique sera présentée officiellement dès le premier jour de la compétition et arborera les couleurs du tournoi. Pour l’occasion, son design mettra en avant divers détails qui devront ravir les fans de l’histoire de Roland-Garros.
View this post on Instagram
Chez Apollo & Artemis, nous ne pouvons cacher notre impatience de débuter la quinzaine d’une Roland-Garros…une période qui nous a marqué depuis l’enfance et qui nous a toujours fait apprécier à juste titre les marques françaises qui s’associaient au tournoi !
Article : Anna Tavernier