Il n'y a rien de plus difficile pour une marque d'exister et de trouver la meilleure façon de valoriser son univers. Et pour Bénédicta, spécialisée dans les sauces, le choix fut évident : Mettre les petits plats dans les grands !
Quand Benedicta s’offre un bistrot éphémère
Depuis maintenant 2 ans, Bénédicta, a décidé d’incarner au mieux les moments de partage autour d’une table conviviale au menu simple mais bon ! Ainsi, quoi de mieux que de s’entourer de chefs qui personnifient ces valeurs. Ainsi, après avoir collaboré avec Alexia Duchêne l’année dernière, cette année, c’est le « très très » sympathique chef Jean Covillault qui avait pour mission de sublimer les sauces Bénédicta grâce à des recettes savoureuses et simples.
Auvergnat d’origine, Jean Covillault n’a pas eu trop de mal à se glisser dans un tablier « made in Bénédicta » tant il aime réunir autour de grandes et belles tables ses convives pour partager bien plus que de simples repas. Ainsi, lorsqu’il a fallu se mettre aux manette du bistrot éphémère « Saucez ! », celui-ci a laissé libre cours à sa créativité et surtout à fait appel à ses souvenirs passés en compagnie de ses mentors, sa grand-mère Mamily et sa maman.
Pendant 2 jours, Jean Covillault et Bénédicta ont reçu journalistes, influenceurs mais aussi des clients sélectionnés via les réseaux sociaux de la marque et du chef. De la partie, Apollo & Artemis n’a pu qu’apprécier la mise en valeur des sauces gourmets via le tempura d’haricot verts en entrée, l’oeuf mayo façon meurette avec la mayonnaise nature ou encore le roti de veau lardé et sa pomme de terre au four que l’on a pu déguster avec les sauces spéciales pommes de terre et gourmet au Curry.
Si la recette sur le papier, à savoir un chef doué et sympathique et une marque qui accompagne depuis 1907 les français autour d’une cuisine authentique et familiale, faisait saliver, celle-ci s’est clairement matérialisée dans l’assiette.
Merci Jean Covillault et merci Bénédicta !
Article : Paul Diey
Crédit Photo : Bénédicta