S'offrir un voyage en Eurostar a longtemps rimé avec Londres et le tunnel sous la Manche. Aujourd'hui, l'entreprise ferroviaire rime avec également Bruxelles ou Amsterdam mais surtout avec une offre culinaire premium, moderne et très alléchante !
Eurostar métamorphose son expérience culinaire avec l’arrivée du « Premier Dining »
Révolutionner ou plutôt se réinventer, voilà le chemin que de nombreuses marques s’efforcent de suivre avec plus ou moins de succès. Concernant Eurostar, l’arrivée des liaisons vers Bruxelles, Amsterdam ou encore Cologne il y a un an avait forcément changé la dynamique. Exit Thalys et bienvenue aux Eurostars « Rouges » !
Mais cela ne pouvait pas s’arrêter là et désormais il va falloir se familiariser avec les différentes classes de services dès le 4 novembre : Eurostar Standard, Eurostar Plus et Eurostar Premier. Et à chaque classe, sa spécificité. Ainsi, si en Standard, il vous faudra vous rendre à l’Eurostar Café et qu’en Eurostar Plus, un repas léger avec boissons vous sera servi sur les lignes transmanches, en Eurostar Premier, vous serez invité à découvrir l’offre culinaire : « Premier Dining« .
Afin d’être à la hauteur d’une clientèle toujours plus exigeante, Eurostar s’est entouré d’une équipe de chefs, à la renommée mondiale, incarnant des valeurs fortes comme le fait d’être authentiquement européens, résolument audacieux et passionnément engagés pour la planète. S’ils sont en adéquation parfaite avec l’image d’Eurostar, il est tant de dévoiler leur nom mais aussi le sel de leur cuisine !
Le Chef Jérémie Chan sera en charge des amuse-bouches et des plats principaux
Jeremy Chan est chef exécutif et cofondateur du restaurant Ikoyi. Né d’une mère canadienne et d’un père chinois, Jeremy a grandi entre Hong Kong, le Canada et l’Angleterre, faisant l’expérience d’un large éventail de cultures gastronomiques. Ikoyi a reçu deux étoiles Michelin et est classé 42ème sur la liste des 50 meilleurs restaurants du monde.
Exemple de menu
Amuse-bouche : Piccalilli de chou-fleur et mousseline de chou-fleur au curry
Plats principaux acidulées ou Option chaude Saumon au four, riz à la noix de coco et aux olives noires, pommes de terre ou Option froide Citrouille rôtie au miel et miso de noix de cajou
La cheffe pâtissière Jessica Préalpato a imaginé les desserts
Nommée meilleure cheffe pâtissière du monde dans le classement World’s 50 Best en 2019 et première femme à être nommée chef pâtissier de l’année par Gault et Millau. Depuis 2023, elle met son talent au service d’un goûter exceptionnel au sein de l’Hôtel San Régis.
Exemple de menu
Délice aux agrumes et à la cardamone verte
La sommelière Honey Spencer a choisi les vins et le champagne
Cette défenseure des vins bios et durables a été la sommelière de grands établissements et fait partie des 50 sommeliers les plus influents de Londres selon Drink’s Business. Elle figure dans la liste des 50 sommeliers les plus puissants de Londres de Drink’s Business, des 100 femmes les plus influentes de l’hôtellerie de CODE (2022), et fait partie du jury de GQ en tant qu’experte de l’industrie, contribuant à la décision finale des gagnants depuis 2021.
Dès le 4 novembre, Eurostar vous proposera donc son « Premier Dining » et sachez que celui-ci a été conçu pour être le plus respectueux de l’environnement possible. Tous les menus proposés sont élaborés principalement avec des ingrédients frais et de saison, provenant des pays desservis. Enfin, les vignobles proposés à la carte des vins ont été soigneusement sélectionnés pour leur engagement en faveur du développement durable.
Si Eurostar a toujours rimé avec innovation, il ne fait pas de doute qu’avec cette nouvelle offre culinaire, incarnée par des chefs bourrés de talent, le futur de la marque s’annonce rayonnant…au même titre que vos voyages !
Article : Paul Diey
Crédit Photos : Eurostar