En ce lundi de Pâques, Apollo & Artemis vous présente sa table remplie de chocolat !
Pâques chez Apollo & Artemis
Pâques, voilà une fête qui rime avec religion, avec vacances mais surtout avec chocolat ! En effet, quel enfant n’a pas hâte d’aller chercher les multiples oeufs en chocolat qui se trouvent dans son jardin. Véritable « Halloween » européen, les bonbons et le sucre sont ici remplacés par le praliné et le cacao. Chez Apollo & Artemis, il ne va pas être question de chasser les oeufs dans son appartement parisien mais de concocter la plus belle table de Pâques possible où le chocolat trône en majesté !
Pour Apollo & Artemis, Pâques 2024 rime avec brunch. Ainsi, c’est aux cotés d’une tartine au pain de seigle superposée d’un oeuf au plat et de pommes saupoudrées de cannelle que nous avons placé notre Arche de Noé en chocolat. Nous retrouvons une oie signée du chocolatier Patrick Roger. Celle-ci est en chocolat noir, garnie de fritures au praliné, chocolat noir et chocolat au lait.
Puis, nous vous proposons les créations de la marque « La Vie Claire« . Pour Pâques, La Vie Claire présente sa pièce maîtresse de cette édition 2024 : un magnifique oeuf au chocolat au lait de 520g. Pour l’accompagner, on retrouve le traditionnel lapin qui est au chocolat au lait et blanc.
Pour garnir votre propre table de Pâques, nous allons vous donner des alternatives de qualité avec d’autres oeuvres chocolatées.
Ainsi, nous avons également pu déguster l’oeuf floral au chocolat noir entre Louis Fouquet et Cordélia de Castellane. Celui-ci est garni de fritures en forme de fruits de mer. Cette création artisanale aux motifs floraux élégants inspirée par Claude Monet, nous a plongés dans le jardin de Giverny si cher à l’artiste.
Mais vous pourrez également opter pour l’Oeuf Joyaux de Jade Génin. La chocolatière a créé un véritable bijou décoré à la main, à mi-chemin entre l’œuf Fabergé Impérial et l’Œuf d’or d’Harry Potter. Les pétales se composent de chocolat, recouvertes d’amandes caramélisées pour apporter de la texture. Le sujet central, qui se décline en oeuf lisse pour la version rose et grenouille pour la version bleue, est rempli de praliné noisette. Une création exceptionnelle et faite entièrement à la main.
Pour déguster tout ce chocolat, quoi de mieux qu’une tasse de thé certes mais pour les moins sages d’entre-nous, un cocktail à base de gin devrait faire l’affaire. Et pour cela, nous vous proposons la toute nouvelle création de la marque Hendrick’s, « Le Grand Cabaret« . La célèbre Maître Distillatrice de la marque, réputée pour sa capacité à repousser les limites de la créativité, s’est inspirée des soirées parisiennes du XIXème Siècle. Au fil de ses recherches, Lesley a découvert un cocktail en vogue, mêlant eaux de vie de fruits, une touche de gin et un subtil parfum de rose, très prisé dans les établissements les plus en vue de la capitale. Une fois le spiritueux choisi, place au cocktail et au « Hendrick’s Grand Cabaret Royal Spritz« .
Pour Apollo & Artemis, le weekend Pascal se termine et il a été riche de saveurs !
Article : Paul Dieÿ