Avec "Les pieds sous la table", nous nous laissons choyer et guider le temps d'un repas, que nous espérons le plus réussi possible !
Lieu experience restauration gastronomie Concept original
Les pieds sous la table au « Dining on the Rocks »
Qui n’a jamais eu ce petit plaisir coupable d’arriver au dîner et de prendre place autour de la table alors qu’il n’a pas participé une seule seconde à l’organisation de celui-ci ? Que cela soit d’élaborer le menu, se décarcasser en cuisine, mettre le couvert, ou même faire le service…celui qui met « les pieds sous la table » a le beau rôle. Bien entendu, il n’est pas question de valoriser cette pratique mais Apollo & Artemis compte bien jouer les critiques gastronomiques dans des lieux lifestyle en n’ayant pas honte de se mettre « les pieds sous la table ».


Actuellement loin de nos bases parisiennes et du côté de la Thaïlande, nous avons pris nos quartiers dans l’une des îles les plus célèbres du pays, à savoir Koh Samui. Et même de l’autre côté du globe, notre appétence pour les lieux authentiques, premium et prisés, est toujours autant prégnante. Ainsi, notre intérêt pour la scène culinaire nous a mené vers l’un des restaurants les plus prestigieux de Samui : « Dining on the Rocks ». Hébergé au sein du resort de luxe « Six Senses Koh Samui », nous empruntons des routes escarpées du fait que le complexe se trouve sur une pointe rocheuse du nord de l’île, dans le quartier de Baan Plai Laem.
Une fois arrivés à destination, une voiturette de golf prend le relais pour nous mener au sommet de l’hôtel. Ici pas de chambres mais uniquement des villas privatisées et complètement immergées dans la nature verdoyante avec pour certaines la vue sur l’océan. Dans cette ambiance oscillant entre « Seul au monde » et « Koh Lanta », ce n’est ni Tom Hanks, ni Denis Brogniart qui nous attend mais bien une sympathique et élégante hôtesse d’accueil pour nous mener à notre table. Slalomant entre des terrasses en bois de teck, nous découvrons notre vue pour le dîner et celle-ci est comme prévue, à couper le souffle : Panoramique à 270° donnant sur le Golfe de Thaïlande !
Une fois installés et habitués au paysage spectaculaire nous faisant face, place à l’assiette. Avec une serveuse attitrée, les codes de la gastronomie de luxe sont respectés les uns après les autres. La commande des bouteilles d’eau, le pain fait maison ou encore l’amuse-bouche, tous se succèdent suite à notre choix de menu : « The Rocks Discovery ».
En entrée, le Rock Lobster nous ouvrira clairement l’appétit avec une chaire de homard tendre à souhait et un côté épicé, indissociable de la cuisine thaï. Nous enchaînerons sur un filet de boeuf fondant dans la bouche avec des carottes et asperges parfaitement cuites en accompagnement. Pour la note sucrée, le dessert au chocolat accompagné d’une glace à la vanille s’imposait pour finir de régaler nos papilles.


La promesse d’un cadre exceptionnel accompagnée d’une cuisine gastronomique et sophistiquée a été complètement tenue. « Dining on the Rocks » nous a fait grimper, non pas au rideau, mais au sommet de Koh Samui et de la cuisine thaïlandaise !
Article : Paul Diey
Crédit Photo : Six Senses Koh Samui
