Les 3 sens mis en éveil par Susanne Kaufmann

beauté

Les 3 sens mis en éveil par Susanne Kaufmann

Si c'est bien des 5 sens dont on parle habituellement, au niveau cosmétique, difficile d'évoquer le goût et l'ouïe. Néanmoins, il y a bien 3 sens sur 5 qui sont au rendez-vous : la vue, le toucher et l'odorat. Aujourd'hui, c'est Susanne Kaufmann qui met ces 3 sens en éveil !

Prendre soin de soi est devenu le « modjo » de très nombreuses personnes aujourd’hui. En effet, pour résister à notre société énergivore, il est primordial d’accorder une grande place au bien-être. Ainsi, on entend par là faire du sport, bien manger, bien dormir,…mais également prêter attention à sa peau. Mise à rude épreuve par notre quotidien infernal, pas question de l’oublier lorsque l’on pénètre dans la salle de bain. Et devant le miroir ou sous la douche, on assiste à une parité totale lorsqu’il s’agit de se passer une crème sur le visage, de se laver les cheveux ou encore de mettre du déodorant.

Aujourd’hui, intéressons-nous à la très jolie marque autrichienne Susanne Kaufmann et à sa pochette pour le corps à destination de l’homme.

Beside Sport - Les 3 sens mis en éveil par Susanne Kaufmann -  -

Sens 1 : La vue

Qui ne s’est pas retrouvé au musée dans sa jeunesse et a entendu cette phrase de la bouche de ses parents : « On touche avec les yeux » ? Insupportable expression au demeurant.

Sachez que les marques essaient, par tous les moyens de packaging, de design ou encore de typographie de susciter cette envie chez nous lorsqu’elles nous présentent un produit. Il est peu de dire que la vue est un sens importantissime dans l’univers de la cosmétique.

Les crèmes, un shampoing ou encore un après-rasage, tous ces produits devraient rester bien en évidence dans votre salle de bain et se doivent de vous donner envie d’aller les chercher à toute occasion.

Dans le cas de Susanne Kaufmann, aucune fausse note ! En effet, tout est épuré comme souvent dans le « skincare » avec des tons neutres, pastels, autour des coloris blancs, marrons et verts. L’appel de la nature, des Alpes Autrichiennes et Suisses, voilà le message envoyé par Susanne Kaufmann à nos mirettes.

En ce qui concerne le Shampoing/Gel Douche et le déodorant, faisant partie du « Men’s Body Essentials Set », le noir et le marron sont utilisés. Le blanc, étant très souvent associé à la femme, on retrouve des tons plus durs pour l’homme. Néanmoins, le blanc immaculé de la trousse nous rappelle que nous sommes chez Susanne Kaufmann.

Sens 2 : L’odorat

Certains sens peuvent se manifester d’une manière très désagréable si on ne les ménage pas. L’odorat en fait clairement partie surtout lorsque l’on parle de Shampoing/Gel douche ou de déodorant. Dans les deux cas, les notes d’Hamamélis et d’Eglantine rendent agréable le moment d’utilisation mais également les effluves qu’elles dégagent, après utilisation. Cette association de plantes est très rafraîchissante mais n’oublie pas de nous plonger dans un univers très masculin.

Cette trousse, consacrée aux soins du corps pour l’homme, semble parfaitement adaptée à vos séances de sport et à la douche qui suivra. Vous pourrez alors enchaîner votre journée en toute tranquillité au niveau de votre fraîcheur corporelle.

Beside Sport - Les 3 sens mis en éveil par Susanne Kaufmann -  -

Sens 3 : Le toucher

La texture est essentielle pour un produit cosmétique et le sens du toucher ne doit absolument pas être mis de côté. Il est à noter que réaliser un shampoing qui fait également gel pour le corps, tout en gardant une vraie qualité pour les deux usages, n’est pas un mince exploit. Concernant le déodorant, celui-ci est bien sec et se posera délicatement sur vos aisselles sans laisser apparaître la moindre trace blanche. L’ajout d’un capuchon de protection permet aussi de conserver votre déodorant sans soucis de déperdition de fraîcheur et de ses nombreux bienfaits.

En conclusion, le « Men’s Body Essentials Set » s’avère être le cadeau parfait en cette fin d’année. Il devrait ravir les hommes adeptes des salles de sport et des aéroports.

Article : Pic della Mirandola

Dessins : Lucie Brudy

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne