Ces sportifs endeuillés en pleine compétition

Culture

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition

La mort est malheureusement partout et peut frapper à tout moment. Et parfois, c'est lors du moment où on s'y attend le moins que celle-ci fait des dégâts !

Il est peu de dire que le sport a pris une dimension énorme depuis de nombreuses années. Ainsi, tout est fait pour faciliter la vie des sportifs afin que ceux-ci puissent se concentrer sur leur performance et régaler le public. Mais si tout semble être réglé dans leur vie et sur le terrain, certains impondérables peuvent toujours survenir. Et malheureusement, la mort d’un proche fait partie de ceux-ci. Ainsi, le biathlète français Fabien Claude a eu le malheur de voir son père disparaître jeudi après une excursion en motoneige qui a viré au drame au Quebec. En effet, selon « Vosges Matin » , l’un des disparus s’appelle Gilles Claude, le père de trois biathlètes internationaux, Emilien, Florent et Fabien. Hier, Fabien Claude a remporté son premier podium à la Coupe du monde de biathlon qui se déroule en Slovénie. Il a dédié sa médaille de bronze à son père.

De ce fait, Beside Sport vous présente ces sportifs qui ont perdu un proche alors qu’ils étaient sur le terrain !

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition -  -

Lassana Diarra (Football)

Lors du tristement célèbre 13 novembre 2015, Lassana Diarra est au Stade de France pour jouer face à l’Allemagne. Pendant ce temps-là, la barbarie envahit Paris et rue Bichat, sa cousine, Asta Diakité, tombe sous les balles des terroristes. Diarra apprendra la terrible nouvelle après le match !

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition -  -

Zac Guildford (Rugby)

En 2009, finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans à Tokyo, les « Baby Blacks » torpillent l’Angleterre (44-28). Guildford inscrit un doublé sous les yeux de ses parents Rob et Deb. Mais, au coup de sifflet final, la fête du jeune Kiwi est brutalement stoppée. Son père vient de faire une crise cardiaque en tribunes. Il décède un peu plus tard dans un hôpital nippon…une véritable tragédie qui expliquera en partie les problèmes extra-sportifs du rugbyman.

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition -  -

Kawhi Leonard (NBA)

Tout n’a pas toujours été rose pour le nouveau joueur des Los Angeles Clippers. En effet, élevé en Californie près de la célèbre et redoutée ville de Compton, berceau du gangsta rap, Leonard est confronté à la violence mais en est écarté par sa famille. Malheureusement, celle-ci viendra directement à lui. En effet, alors que Kawhi revient d’un match avec son lycée de Riverside King, sa soeur lui annonce par téléphone que leur père a été abattu dans sa boutique quelques heures plus tôt. Aujourd’hui encore, l’affaire n’a pas été résolue et a été classée « Cold Case » !

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition -  -

Darijo Srna (Football)

Lors de l’Euro 2016 en France, le capitaine de la Croatie, Darijo Srna, est décédé pendant le premier match de la sélection dans la compétition. De ce fait, le joueur du Shakhtar qui entretenait un lien très fort avec son papa, a décidé de quitter le tournoi pour rentrer en Croatie assister aux funérailles de son père dans la ville de Metkovic.

Ces sportifs endeuillés en pleine compétition -  -

D’Angelo Russell (NBA)

En 2018, le jeune joueur des Los Angeles Lakers, D’Angelo Russell, jouait un match NBA alors que le matin même, il apprenait le décès de sa grand-mère. Si sa performance avait été relativement quelconque, c’est lui qui avait offert la victoire à son équipe grâce à un tir primé à la dernière seconde…un shoot qui était rentré avec beaucoup de réussite. Alors qu’il venait d’enlacer longuement son frère dans les tribunes, Russell lui avait rendu hommage : « Ma grand-mère était jeune, elle était forte. C’est elle qui a élevé mon père et c’est mon père qui a élevé quatre enfants. Je ne peux même pas parler là » confiait-il submergé par l’émotion.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne