Airbnb : Des expériences uniques dans le monde du sport

Lieu experience Sport

Airbnb : Des expériences uniques dans le monde du sport

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Airbnb ne cesse de réinventer le tourisme traditionnel. Fini les séjours à l'hôtel, aujourd’hui ce sont les locations qui l’emportent et la marque devient imbattable en offrant plusieurs nuits insolites placées sous le signe du sport.

Retour sur ces lieux qui se sont associés à Airbnb pour un moment unique.

Le Musée d’Orsay

Pour l’occasion, une nouvelle nuit est à gagner. Pour le lieu, Airbnb ne fait pas les choses à moitié et présente une chambre entièrement designée par Mathieu Lehanneur, concepteur de la torche et de la vasque olympiques de Paris 2024, au Musée d’Orsay. Située au 5e étage, dans la salle de l’horloge, les gagnants disposeront d’une vue panoramique sur la ville de l’amour. Mais la surprise ne s’arrête pas là : visite privée de la galerie des impressionnistes par un historien de l’art mais également un dîner gastronomique sur la terrasse du musée.

Les futurs vainqueurs pourront s’y pavaner le 26 juillet, afin de découvrir de là-haut la cérémonie d’ouverture.

Le Château de Mirville du Baron Pierre de Coubertin 

Pour parfaire leur proposition sportive, Airbnb s’était déjà hissé au haut du classement en proposant, en juillet 2023, une nuit dans le Château de Mirville, maison d’enfance du Baron, fondateur des Jeux Olympiques modernes. Pour l’occasion, 24 euros significatifs étaient à prévoir pour le lancement d’un partenariat pour les Jeux.

Berceau de la compétition, l’offre comprenait un échange tennistique avec la très célèbre Caroline Garcia, une visite privée de l’intégralité du domaine par Jacques, arrière petit neveu du baron, une balade sur le lac et pique-nique sur un ponton flottant ainsi qu’une immersion dans les archives historiques, de quoi remonter le temps…

Le sommet du tremplin de saut à ski de Holmenkollen 

Mais les lieux peuvent aussi arborer un côté sensationnel ! Pour se faire, quoi de mieux que de dormir au sommet du tremplin de saut à ski de Holmenkollen, à Oslo. En 2015, Airbnb réaménageait entièrement le tremplin afin de le transformer en penthouse vitré avec rooftop. Haut de 134 mètres, les heureux élus ont pu y accéder par ascenseur. Et pour les âmes aventurières, une tyrolienne les attendait pour la descente, de quoi prolonger l’expérience insolite. Et comme le logement ne vient jamais seul, à leur disposition, petit déjeuner dans le lounge VIP, 2,6 km de piste fraîche et l’accès au Vinterpark d’Oslo ainsi qu’au “Corkscrew”, l’impressionnant toboggan. 

La loge des Chicago Bulls 

Participer à ses concours, c’est aussi vouloir réaliser un rêve. Et pour cela, Airbnb a encore mis la barre haute pour les fans de sport. Une nuit dans une loge des Chicago Bulls du United Center, transformée en appartement. Associé pour l’occasion à la franchise NBA, billets VIP, accès au terrain pendant l’échauffement et dîner, l’offre réservait une soirée très spéciale aux gagnants. Car Airbnb voyage et diversifie ses concours aux quatre coins du monde, pour accomplir au mieux sa mission, vendre du rêve.

Vous l’aurez compris, Airbnb ne se trompe jamais et continue d’être au rendez-vous chaque saison, pour vous faire vivre un moment unique et inoubliable dans l’univers du sport !

Article : Anna Tavernier

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne