Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny

Hôtel

Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny

Dans notre rubrique" Un jour et une nuit à...", direction un endroit qui rimera avec plaisir, bien-être, luxe et volupté. Dans ce premier épisode, nous vous présentons les Sources de Cheverny.

Alors que le thermomètre affiche 25° et que le ciel est d’un bleu immaculé, nous sommes plus qu’enchantés de nous rendre aux Sources de Cheverny. En effet, il nous tarde de découvrir ce lieu qui promet nature, bien-être, esthétisme et luxe.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Notre entrée aux Sources de Cheverny - Notre entrée aux Sources de Cheverny
Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Le château du Breuil -

Le château du Breuil

Après avoir déposé notre « Land Rover Defender » à son emplacement tout trouvé (voir notre article ici sur nos 48h avec ce véhicule), nous nous annonçons à la réception. Dès notre arrivée, Natasha Thorp, directrice des Sources de Cheverny, nous accueille chaleureusement et nous prend en main afin de nous faire visiter le château du Breuil. Celle-ci nous confie que cette majestueuse demeure est la caution « patrimoine français » des Sources de Cheverny et que la clientèle étrangère, et notamment américaine, ne boude pas son plaisir lorsqu’il faut choisir une chambre dans le château plutôt qu’un lodge.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - La piscine intérieure et sa structure tout en bois -

La piscine intérieure et sa structure tout en bois

Etant donné que nous sommes attendus pour un moment wellness, Natasha nous laisse à l’entrée du Spa des Sources. Elle laisse la main à la propriétaire des lieux, Alice Tourbier, qui nous salue à son tour gentiment et à qui nous posons deux petites questions pour nous en apprendre plus sur les Sources de Cheverny :

– Pouvez-vous décrire les Sources de Cheverny en quelques mots ?

Les Sources de Cheverny proposent une parenthèse de bien-être au cœur du Val de Loire entre vignes et forêt avec hôtel 5 étoiles, délicieuse gastronomie étoilé Michelin et spa avec les soins Caudalie.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Logo des Sources de Cheverny -

Logo des Sources de Cheverny

Comment faire des Sources de Cheverny un lieu de villégiature parfait pour découvrir les Châteaux de la Loire tout comme un lieu parfait de séjour bien-être ?

Il y a 1001 manières de vivre l’expérience des Sources de Cheverny : en famille, en couple ou en égoïste avec de la gastronomie, des soins et du sport ! La localisation de notre maison en fait également une halte parfaite pour visiter à la journée les châteaux incontournables de la Renaissance. C’est en associant la dimension historique et culturelle à un séjour de détente que les clients des Sources de Cheverny profitent pleinement de leur échappée ligérienne.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - La magnifique piscine extérieure se dévoile -

La magnifique piscine extérieure se dévoile

Quittant Alice Tourbier, nous nous laissons aller à un petit saut dans la piscine intérieure, une session transpiration dans le hammam et enfin une rapide virée du côté de la piscine extérieure. A 15h30 pile, heure de notre rendez-vous, nous sommes appelés pour notre modelage en duo. Nous choisissons le massage signature Caudalie pour tout le corps et 50 minutes après, nous voilà relaxés de la tête aux pieds. A noter la qualité des masseuses mais également l’ambiance et l’atmosphère « zen »  de la pièce.

Après ce moment détente, nous nous dirigeons vers notre suite à vélo car oui, nous avons décidé de faire une infidélité à notre Defender pour enfourcher 2 vélos, mis à disposition par les Sources de Cheverny. Pendant 1h, nous déambulons dans la région entre vignes, aspergeraies et champs à perte de vue. Nous avons fait le choix de découvrir le château de Cheverny le lendemain mais celui-ci n’est qu’à 20 petites minutes de vélo des Sources de Cheverny. Sa visite apparaît donc comme un passage obligé lors de votre venue.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Notre voisin, le Baron Perché -

Notre voisin, le Baron Perché

Après cette escapade, nous sommes conduits dans notre suite qui s’avère être un merveilleux lodge en bois donnant sur un petit étang. Outre le petit salon, le lit ou encore la salle de bain munie d’une douche et d’une baignoire, nous sommes sous le charme de notre petite terrasse donnant sur l’étang où barbotte 2 cygnes noirs et où nous apercevons le lodge star des Sources de Cheverny, à savoir le Baron Perché.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Une suite lumineuse dans tous les sens du terme  - Une suite lumineuse dans tous les sens du terme
Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - La salle de l'Auberge - La salle de l'Auberge
Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - La carte de l'auberge -

La carte de l'auberge

Après une douche bien venue, nous enfilons nos tenues d’apparats pour nous rendre au restaurant L’Auberge. Si l’établissement propose aussi une offre gastronomique avec son restaurant 1 étoile au Guide Michelin « le Favori », nous faisons le choix de la cuisine authentique et un peu plus simple qui va très bien à Apollo Magazine. En entrée, un royal d’oignons au parmesan et un oeuf poché accompagné de poireaux confits puis un tartare de boeuf accompagné de pommes sautées et un choux-fleur cuit à l’étouffée, lait d’amande et curry aux algues et enfin en dessert, un parfait glacé au chocolat et à la vanille et un ananas rôti au feu de bois.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Le choux-fleur cuit à l'étouffée -

Le choux-fleur cuit à l'étouffée

Pour accompagner le tout, nous avons opté pour un verre de Sancerre dans une carte de vins immense. Ce moment fut délicieux dans tout les sens du terme et il est temps pour nous de flâner dans le château du Breuil avant de regagner nos pénates et notre suite. Le lieu est désert et nous décidons de ne faire qu’un avec celui-ci. Après avoir pris une tisane dans la « tisanerie », nous faisons tourner un vinyle des « Beatles » avant d’opter pour une partie de Scrabble. Celle-ci n’aura rien d’endiablée, étant donné notre état de fatigue, mais là-encore, le repos et la détente sont de la partie.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - La salle de jeu située dans le château du Breuil - La salle de jeu située dans le château du Breuil
Beside Sport - Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Une table pleine de saveurs et de couleurs -

Une table pleine de saveurs et de couleurs

Après une nuit à l’image du lieu, à savoir reposante, nous enfilons une tenue « casual » et nous dirigeons vers le petit-déjeuner. Si le repas est considéré comme le plus important de la journée, il semble que le mot fut entendu du côté des Sources de Cheverny. Le service est parfait et le buffet conviendra à tous selon son envie et son appétit. Nous concernant, nous décidons d’allier le salé et le sucré avec du saumon fumé, des oeufs ou encore du fromage avec une salade de fruits et quelques tartines et viennoiseries.

Un jour et une nuit aux Sources de Cheverny - Un dernier au revoir aux Sources de Cheverny - Un dernier au revoir aux Sources de Cheverny

Suite à ce dernier moment passé au sein des Sources de Cheverny, voilà le temps de quitter les lieux. Ce n’est pas sans regret de pouvoir un peu plus profiter de l’endroit que nous fermons nos valises, rendons la clé de notre lodge et saluons une dernière fois les équipes qui furent aussi discrètes que sympathiques.

Il est temps pour nous de reprendre en main notre Land Rover Defender et de faire une halte vers le château de Cheverny avant de regagner Paris. Pour conclure sur ce jour et cette nuit passés aux Sources de Cheverny, sachez que si vous souhaitez allier plaisir, relaxation, discrétion, nature, luxe et culture, lors d’un weekend seul, en amoureux ou en famille, ne cherchez plus car nous venons de vous décrire le lieu parfait !

Article : Paul Diey

Crédit photos : Lucie Brudy

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne