Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia »

Voyage/Hôtel

Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia »

Dans notre rubrique" Un jour et une nuit à...", direction un endroit qui rimera avec plaisir, bien-être, luxe et volupté. Dans ce nouvel épisode, nous vous présentons les Jardins de Coppélia.

Et pour vous faire découvrir d’une manière toujours plus interactive les lieux qui jalonnent nos escapades culturelles, nos journalistes, sous le nom d’OPENMINDERS , vous présentent un Réel Instagram. Dans celui-ci, départ de Paris avec nos valises TUMI, et direction la ville de Pennedepie, située à quelques kilomètres d’Honfleur en Normandie, pour rejoindre Les Jardins de Coppélia. Cet hôtel fait partie du groupe les Collectionneurs présidés par Alain Ducasse et qui rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OPMD (@openminders___)

Beside Sport - Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

Arrivant de nuit dans un sous-bois portant le nom de Pennedepie, nous sommes tout de suite impressionnés par la stature et le charisme du manoir qui se dresse devant nous. Partiellement paniqués par le fait d’avoir oublié nos balais volants, nous ouvrons la porte et magie, nous sommes bien aux Jardins de Coppélia et pas à l’antenne normande de l’école des sorciers la plus célèbre au monde, Poudlard. Jadis propriété familiale, transmise de génération en génération, le manoir et son parc font partie de l’histoire de la région et n’ont jamais été fréquentés par Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Weasley.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

L’accueil est très chaleureux et après une rapide introduction sur l’histoire de cette demeure, nous nous dirigeons vers la chambre 5 qui se trouve au deuxième étage. Nous pénétrons dans une cosy room qui présente une ambiance intimiste, un confort haut de gamme et une décoration design symbolisée par le mini bar de la marque SMEG. Le repos dans ce bel environnement attendra car nous sommes attendus au rez-de-chaussée au restaurant « Le Capucine » pour découvrir les mets du Chef Damien FREMONT, disciple d’Escoffier, passé par les cuisines de restaurants étoilés et qui a dirigé son restaurant à Londres.

Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

C’est avec hâte que nous nous préparons à gouter cette cuisine gastronomique qui utilise des produits locaux, issus d’une agriculture raisonnée, bio, éthique et healthy. Si la route jusqu’aux Jardins de Coppélia a creusé notre appétit, nous connaissons la malice des menus gastronomiques avec leurs plats qui se succèdent presqu’à l’infini. Ainsi, nous sommes raisonnables et choisissons le menu en 3 temps :

– Une entrée mêlant Saint-Jacques et butternut qui nous ouvre l’appétit avec délicatesse et subtilité.

– Un plat à base de tacaud, un poisson que nous découvrons avec plaisir.

– Un dessert associant le chocolat et le caramel qui fond en bouche.

Nous sommes enchantés par ce moment culinaire et prenons le temps de féliciter le chef. Nous lui avouons que nous ne regrettons pas une seule seconde d’avoir laissé de côté le menu 5 temps car la pintade fermière ainsi que le comté au cerfeuil auraient été de trop.

Beside Sport - Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -
Beside Sport - Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

A l’aube du jour, nous décidons d’aller explorer les alentours et enfilons nos affaires de running. Après 10 kilomètres, nous voici de retour sous une lumière sentant bon la rosée du matin. Celle-ci laisse apparaître le terrain de tennis abandonné en cette période de l’année. Après une douche méritée suite à notre effort physique, nous descendons pour nous délecter du petit-déjeuner. Quelques croissants, parts de tarte normande, saumon gravelax ou encore cuillères de compote de pomme plus tard, nous remontons rapidement en chambre pour enfiler notre peignoir.

En effet,  au sein de son parc de 7 hectares, les Jardins de Coppélia dispose d’un Spa de la marque Garancia. Celui-ci nous a été présenté comme un lieu faisant voyager hors du temps et de l’espace, dans un univers magique où détente est le maître-mot !

Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

Pendant une heure, nous avons la chance d’avoir accès au Spa Garancia malgré le fait que nous passerons sur les soins. En effet, notre timing est serré et nous ne pourrons tester ses soins du visage, du corps ou encore les massages. Néanmoins, au programme, jacuzzi, hammam et sauna. La privatisation ajoute un vrai plus à cet instant relaxation et cette heure passe bien trop vite. C’est avec regret que nous quittons ce lieu dédié au zen.

Premier spa imaginé par la marque de cosmétiques française, Garancia, celui-ci transpose son univers poétique et naturel dans cet établissement cosy et élégant, profondément ancré dans son environnement naturel au cœur d’une bâtisse atypique du 17ème siècle. Comme annoncé, nous sommes conquis !

Beside Sport - Un jour et une nuit aux « Jardins de Coppélia » -  -

Le temps des au revoir est arrivé et nos fidèles valises TUMI nous attendent devant l’hôtel. Notre séjour d’un jour et d’une nuit au sein de l’établissement les Jardins de Coppélia fut un régal…sur tous les plans. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de venir découvrir ce lieu qui n’a pas que sa façade de magique. Alors si vous cherchez du calme, une cuisine délicieuse ou encore à explorer les environs d’Honfleur, les Jardins de Coppélia s’avère être une destination incontournable !

Pour toute réservation, voici le lien du site internet des Jardins de Coppélia ici  !

Article : Pic della Mirandola

Crédit photos : « L »

Vidéo : @Openminders

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne