S.T Dupont et les 24H du Mans, une collaboration qui roule français

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S.T Dupont et les 24H du Mans, une collaboration qui roule français

D'un côté, la course automobile française la plus mythique et de l'autre une Maison française prestigieuse spécialisée dans la conception d'accessoires de luxe...Une alliance qui a du sens et qui met à l'honneur le prestige tricolore !

Dès demain samedi 10 juin à 16h, vous pourrez assister à la « Course du Siècle  » ! En effet, lorsque le joueur de basketball, LeBron James agitera le drapeau tricolore sur le Circuit de la Sarthe, la centième édition des 24H du Mans pourra débuter. Et avant de savoir quels seront les grands vainqueurs de cette course mythique durant le tour du cadran d’une horloge, intéressons-nous aux à-côtés. Vous imaginez bien que de nombreuses marques rêveraient de pouvoir profiter de la visibilité de cette course automobile qui fait vibrer le monde entier.

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Et S.T Dupont a décidé de faire de ce rêve une réalité en créant une collection riche, moderne et innovante. Et si les 24H du Mans fête ses 100 ans, S.T Dupont fait encore mieux en fêtant ses 150 ans. Cette collaboration inédite est résolument tournée vers l’avenir, à l’image du slogan des 24 Heures du Mans ‘’Devancer le futur’’. Elle répond à l’appétence d’un nouveau public, plus international, plus jeune et féminin, pour l’automobile et le luxe. Avec des valeurs communes bien ancrées : avant‐gardisme, partage, esprit d’équipe, passion et longévité qui font toutes naître l’émotion.

Ce partenariat mêle également le destin des deux marques à celui d’individus, pilotes, célébrités ou anonymes, qui ont un jour roulé sur le circuit de 13,6 kilomètres du Mans ou goûté au raffinement d’un objet S.T. Dupont. Quand mythe et élégance s’unissent.

S.T Dupont et les 24H du Mans, une collaboration qui roule français -  -

Et pour matérialiser cette collaboration, S.T Dupont a créé plusieurs collections :

PRESTIGE : Celle-ci s’inspire des icônes du circuit du Mans (trophée, casque, couleurs des vibreurs…)

– PREMIUM : Celle-ci met à l’honneur d’autres couleurs mythiques des 24 Heures du Mans et de constructeurs qui ont brillé sur l’épreuve. Elle se compose de boutons de manchette, un instrument à écrire Line D large multifonctionnel, un briquet Ligne 2.

– ACCESS : Celle-ci surfe également sur cette thématique. A la différence des deux précédentes, cette fois aucun chiffre n’est inscrit, juste le logo des 24 Heures du Mans.

La dernière création de cette collection conjointe porte sur quelques pièces de maroquinerie : un sac de voyage 48H, un sac à dos, un sac en bandoulière, porte‐cartes, portefeuilles et porte‐clés. Là encore les ingénieurs de S.T. Dupont n’ont pas manqué le clin d’œil à l’automobile puisque la fibre utilisée rappelle les intérieurs des voitures de course.

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S’attaquer à un monstre du monde de l’automobile est une première pour S.T Dupont et on peut vous assurer que la maison française a passé la ligne et le drapeau à damier en première position tant ses créations sont une réussite. S’il a fallu cent ans pour réunir ces deux marques, il est bien possible que celles-ci soient associées pour les cent ans à venir…et on le leur souhaite pour notre plus grand plaisir !

Article : Jean Melto

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