Montre Sport experience lifestyle high tech

« Running in Thaïlande » avec Garmin

A l'occasion de nos "Voyages" aux quatre coins du monde, nous ne loupons pas une occasion d'enfiler notre paire de basket de running et notre short afin de sentir, découvrir et surtout ressentir l'atmosphère sportive d'une destination. En voyage en Thaïlande, découvrez nos sessions de running à Bangkok ainsi qu'à Koh Samui !

Au moment de boucler notre valise, il est impensable de ne pas avoir mis notre paire de chaussures de running. Celle-ci est même la première à prendre place et elle est vite rejointe par un short, des t-shirts techniques et des paires de chaussettes, techniques elles-aussi. Pour notre séjour en Thaïlande, nous avons décidé de courir en Puma avec la Deviate Nitro Elite Fireglow aux pieds et nous n’avons eu aucun mal à battre le pavé de Bangkok ou encore de Koh Samui. Afin de toujours améliorer nos performances et surtout de les enregistrer, nous comptons sur notre montre Garmin Epix 2.

« Running in Thaïlande » avec Garmin -  -

Bangkok

Notre expérience de running à Bangkok s’est déroulée au Parc Lumphini, situé à une centaine de mètres de notre hôtel le Kimpton Maa-Lai. Que cela soit au petit matin ou en pleine journée, celui-ci est toujours occupé par les coureurs qui ont toute liberté et peuvent établir une boucle de 3km. D’anciennes marques au sol rappellent le kilométrage et donc la tenue de plusieurs courses dans ce haut lieu du running de Bangkok.

Plus qu’un lieu où l’on peut faire son jogging quotidien, les autochtones font également leur séance de Tai-Chi ou encore leur gymnastique sur des agrès de « street workout » artisanaux mais qui semblent leur suffire et les ravir. A noter que toutes les générations sont de la partie et que les personnes âgées ne sont pas là pour faire de la figuration. Côté performances, les thaï ne semblent pas pressés et ce n’est pas de ce côté du continent que se cache le futur recordman du monde de marathon…parole de scout !

Beside Sport - « Running in Thaïlande » avec Garmin -  -

Koh Samui

Sur l’île de Koh Samui, nous avons enfilé notre tenue pour aller au coeur du quartier de Chaweng, le plus animé et donc le plus touristique. En fin de journée, nous avons débuté notre course de 10km du côté du Central Samui, le centre commercial chic de l’île, et avons emprunté le chemin qui suit le « Chaweng Lake ». Cette boucle de 4 kilomètres nous fait passer successivement du stade omnisports, où une sorte de futsal en extérieur réunit la jeunesse de Samui, a un début de jungle en passant par une porte où l’on retrouve à nouveau des agrès de fitness en extérieur.

Grâce à notre montre Garmin Epix, nous avons pu suivre notre rythme cardiaque et vu que la chaleur et l’humidité de Samui avait clairement un impact sur nos performances. Celle-ci s’avère être un accessoire aussi stylé que sportif.

« Running » in Thaïlande, c’était avant tout le plaisir de l’effort, le plaisir de découvrir le rapport au sport d’une autre population et comme toujours avec le running, une façon d’explorer de nouvelles contrées en prenant soin de son corps et de son esprit !

Vous pouvez découvrir ci-dessus une vidéo mixant nos courses ans les deux villes. 

Article : Paul-Yves Dieÿ

« Running in Thaïlande » avec Garmin -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne