Décorer son appartement est autant un plaisir qu'un casse-tête pour la plupart d'entre-nous. En effet, si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains objets se doivent de prendre place dans votre intérieur !
Noël : Les objets lifestyle et tech indispensables à avoir chez soi
Lorsque la fin d’année se rapproche, la joie envahit la plupart des gens mais l’angoisse a tendance à faire son trou avec la fameuse recherche des cadeaux à faire. Que choisir ? Pour qui ? A quel prix ? Voici les questions qui nous obsèdent et auxquelles Apollo & Artemis va tenter d’apporter une réponse. Avec notre expertise Lifestyle & Premium, nous vous présentons, aujourd’hui, les objets lifestyle & tech indispensables à avoir chez soi !
1) L’enceinte portable Bose SoundLink Flex
Avoir un bel intérieur est une chose mais faut-il aussi pouvoir donner vie à celui-ci ! Et l’un des moyens les plus évidents pour créer une atmosphère agréable reste de mettre de la musique. Mais là encore, il faut pouvoir compter sur un système « son » de qualité. C’est là qu’apparaît la deuxième génération d’enceinte portable signée Bose et qui a pour nom la « Soundlink Flex ». Comme celui-ci l’indique, vous pourrez l’emporter partout avec une facilité déconcertante. Avec son design ressemblant à un petit pavé, un revêtement en silicone et quatre choix de couleur, cette enceinte apportera sa contribution à votre intérieur.
Côté expérience musicale, la Bose Soundlink Flex fait plus que le boulot. En effet, malgré peu de fonctionnalités, vous ne serez jamais déçus car ce qu’elle fait, elle le fait très bien. La restitution sonore est de très bonne qualité, la prise en main est enfantine (seulement 5 boutons) et l’autonomie tout à fait correcte ( 11 heures en moyenne).
Pour un prix de 139,95 euros, la Bose Soundlink Flex ressemble fort au cadeau à déballer et à utiliser immédiatement !
2) Le téléviseur TCL C89B
Voici le moment clivant de l’article, à savoir l’instant « télévision » ! En effet, en 2024, difficile de dire que la télé a la cote. Déjà les jeunes générations ne la regardent tout simplement pas et pour beaucoup, la vie se doit d’être « sans écran » pour ses enfants et surtout ne pas venir ruiner la décoration. Néanmoins, chez Apollo & Artemis, nous venons tout droit de la décennie 90 et 2000 et des grandes heures de la télévision. Ainsi, pas question de la bannir mais plutôt de choisir la bonne. Et c’est là qu’apparaît TCL et son modèle C89B !
Tout d’abord, ce modèle se distingue par un beau design, un contour très fin et une télécommande très ergonomique. Cette dernière est sobre et très intuitive. Ensuite, l’écran propose une bonne qualité d’image, à savoir nette et lumineuse grâce à sa technologie QD-Mini LED QLED PRO 4K. Concernant la taille de l’écran, nous avons opté pour le 75 pouces qui convient parfaitement pour les films, les matches de foot mais également les parties de gaming.
Possesseur d’une Playstation 5, l’écran a une grande importance pour pouvoir jouer qualitativement. De ce fait, pour les amateurs de jeux vidéo, le Game Master PRO 3.0, couplé à la technologie HDMI 2.1, permet une expérience de jeu optimale avec une prise en charge UHD 144/240p HDR et ALLM.
Discret et même beau dans son salon et en plus qualitatif pour tous types d’usage, le TCL C89B ne sera pas de trop sous le sapin !
3) Le sèche-cheveux Dyson Supersonic Nural
Cette fois, nous quittons le salon pour nous retrouver dans la salle de bains. Si les objets lifestyle et tech ne sont pas légions dans ce lieu, il y en un qui peut faire toute la différence, le sèche-cheveux ! Direction une marque que nous apprécions tout particulièrement et qui fait toujours son petit effet avec ses produits, DYSON. La marque, reconnue pour son design mais aussi sa technologie, a lancé en 2024 le Supersonic Nural. Huit ans après l’arrivée du Supersonic, qui avait révolutionné le monde de la beauté/tech, le Nural possède une batterie de capteurs de distance qui mesurent l’écart entre le sèche-cheveux et le crâne. L’objectif : réduire automatiquement la température du flux d’air à l’approche du cuir chevelu. Cette technologie appelée « Scalp Protect » permet à l’appareil d’être désormais totalement autonome pour régler sa température. Visuellement, le changement de température est matérialisé par une led placée au centre de l’anneau : plus la température est élevée, plus la led tire vers le rouge et si celui-ci se met en pause, elle s’éclaire en bleu.
Pour un design toujours aussi réussi et une couleur « Céramique/Topaze » que nous avons adoré, c’est le cadeau Dyson à offrir pour les fêtes !
Article : Paul Diey