L’HOMME CONJUGUE AU PLUS QU’IMPARFAIT

Style

L’HOMME CONJUGUE AU PLUS QU’IMPARFAIT

2020, une année complexe. Mais aussi une année pivot capable de replacer l'homme au centre de sa masculinité. Moins figée et normée, plus cool et consciente, la beauté de l'homme passe désormais par son épanouissement personnel et une nouvelle approche de la simplicité. Soufflez.

Par Capucine Berr

L’homme enfin apaisé ? « Men next door plutôt que flambeurs, ces hommes réhabilitent l’idée d’un temps long, d’une vie qui se bâtit au fil d’épisodes plus ou moins cabossés, de choix audacieux ou mal avisés. Ils ne sont pas dans la disruption, mais dans une cohérence qui calme », analyse Vincent Grégoire du bureau de tendances Nelly Rodi.

Tomber la cravate et libérer le poil durant quelques mois de société en jachère ont initié l’avènement d’un nouvel art de vivre, d’un laisser-aller positif où l’imperfection, la dissonance, le détachement ont leur place. « A l’heure de la « cancel culture » et des réactions à chaud attisées par l’immédiateté des news en continu et des réseaux sociaux, ceux qui s’expriment avec calme et distance semblent offrir une véritable oasis de bon sens », continue Vincent Grégoire. Et cela transpire aussi au niveau de l’appropriation des tendances et des messages consuméristes. Faire moins mais mieux, choisir ce qui colle à la peau sans calquer les tutos, prendre de la distance.

Témoins de ce nouveau code : des parfums hors catalogues ou avec une véritable histoire dans laquelle on se reconnait, des soins visages aux protocoles dédramatisés, un corps en mouvement qui refuse le control freak, des cheveux en roue libre. No filter please.

CREDITS BEAUTE

Photographie Arno Lam
Réalisation Arthur Mayadoux
Coiffure Massanori Yahiro
Mise en beauté Anne-Esther Dina Ebimbe

CREDITS MODE

Veste et manteau THOM BROWNE, col roulé UNIQLO, jean ACNE STUDIOS, pantalon AMI, chaussettes FALKE, mocassins J.M. WESTON

 

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne