Beside

Les pires blessures vues dans le tennis

Lorsque l'on pense aux blessures atroces dans le sport, les sports de contacts nous viennent directement à l'esprit. Les sports de combat, le football ou le rugby peuvent provoquer de grosses blessures mais le tennis n'est pas en reste !

Vous ne connaissez sûrement pas Roberto Carballes Baena mais celui-ci a remporté, à 25 ans, son premier match en Grand Chelem. Une victoire dont il se souviendra toute sa vie assurément mais dont il n’oubliera pas le dénouement. En effet, sur la balle de match, celui-ci s’est blessé sévèrement. Au bout de lui même, son corps n’a pas supporté une ultime glissade sur la droite, au filet, et le Canarien s’est tordu la cheville pour finalement s’affaler sous la chaise de l’arbitre.

Une blessure impressionnante qui devrait l’handicaper lors de son prochain tour face à Borna Coric…un forfait n’est pas non plus à exclure même si l’os n’est pas touché selon le médecin. Si le jeune espagnol pourrait s’en sortir sans trop de dommages, cela n’a pas toujours été le cas pour les tennismen et tenniswomen. Beside Sport vous présente les plus grosses blessures que l’on a pu voir sur un terrain de tennis !

Mattek-Sands au tapis

La tenniswoman américaine, Bethanie Mattek-Sands a été victime d’une grave blessure au genou lors du tournoi de Wimbledon 2017. Alors qu’elle montait à la volée, l’Américaine, classée 103ème en simple et numéro un mondiale en double, s’est écroulée sur le gazon londonien, en hurlant et appelant à l’aide. Si les images ne sont pas forcément impressionnantes, l’Américaine s’était violemment tordue le genou.

 

David Goffin pris dans les bâches à Roland-Garros

La cheville complètement tordue d’Andrea Petkovic

Les crampes douloureuses de Caroline Wozniacki

La blessure qui mettra un terme à la carrière de Mary Pierce

Le poignet qui lâche pour Julien Benneteau

Sabine Lisicki, l’habituée des blessures

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne