La mode féminine est au tennis

lifestyle mode Sport

La mode féminine est au tennis

Alors que Roland-Garros met tous les fans de la petite balle jaune en ébullition, le tennis perce aussi au niveau de la mode où son style s'avère être plus qu'une tendance.

Si vous n’avez pas pu voir le film « Challengers », alors vous n’avez pas pu l’une des actrices les plus « bankable » d’Hollywood, à savoir Zendaya, porter comme un gant la tenue de tennis. En effet, dans ce long-métrage de Luca Guadagnino, qui est toujours en salle, Zendaya incarne Tashi Duncan, une joueuse de tennis devenue entraîneuse à la suite d’une grave blessure. Si nous avons apprécié la mise en scène pop et entraînante ainsi que le triangle amoureux avec Josh O’Connor et Mike Faist, nous avons été sous le charme du look des protagonistes. Et notamment par celui de l’actrice américaine qui a remis au gout du jour la garde-robe de la joueuse de tennis. Elle a d’ailleurs fait sensation lors de ses différentes interventions promotionnelles à travers le globe.

Ainsi, ce film serait à l’origine d’une vraie mode « tennis » avec le retour de la jupette plissée associée au polo. On se souvient notamment de Chris Evert, championne américaine de tennis dans les années 70 et 80, qui incarnait parfaitement ce look. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Evert (@chrissieevert)

De nouvelles marques

Qui dit tendance dit de nouvelles marques sur le marché ! Ainsi, « Sporty&Rich » ou encore « The Ace Club » proposent des pièces faites pour le tennis comme des jupes ou encore des robes mais également des t-shirts ou sweats lifestyle qui rappellent les codes du tennis. Ainsi, les équipementiers sportifs liés au monde du tennis comme Lacoste ou plus récemment K-Swiss ne s’y sont pas trompés et on fait des collaborations avec ces marques.

La mode féminine est au tennis -  -
La mode féminine est au tennis -  -
La mode féminine est au tennis -  -
La mode féminine est au tennis -  -
La mode féminine est au tennis -  -
La mode féminine est au tennis -  -
Beside Sport - La mode féminine est au tennis -  -

Des marques de luxe qui aiment la petite balle jaune

En effet, les marques de luxe rentrent également sur le court afin d’en embrasser tout l’univers. De ce fait, Miu Miu a carrément créé un « Miu Miu Tennis Club »  et Céline en a fait une collection. Ces maisons décident de jouer à fond la carte du look sexy en revisitant la tenue traditionnelle pour lui apporter un côté glamour. Mais rassurez-vous l’esprit du tennis n’a pas encore tout à fait disparu et le caractère soigné de l’habit se perpétue, malgré une inspiration majoritairement sportswear !

Actuellement l’un des sports les plus populaires, le tennis a su et continue encore à associer passion du jeu et esthétisme, séduisant aussi les nouvelles générations toujours à la recherche de la dernière tendance. Et chez Apollo & Artemis, on a hâte de se glisser dans la peau de joueur et joueuse de tennis et faire jeu, shoot et match sur les courts !

Article : Paul Diey

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne