Le Bien-être
A l’extérieur, une piscine en goutte d’eau, réalisée par OPENBOOK Architecture, qui a voulu créer l’atmosphère d’un « centre de villégiature urbain », et tire pleinement parti de la connexion avec le parc Eduardo VII. A la verticale, au sommet, une salle de sport et une piste de course flirtant avec le ciel .
A la racine enfin se trouve le SPA fabuleux, 1 500 mètres carrés baignés de lumière et une piscine intérieure chauffée alanguie toute en longueur (18 mètres) gansée de salles de soins . Pour l’homme urbain, mention spéciale au soin Skin Karma Sodashi alternant massage du dos destressant et soin visage façon kobido Sodashi pour rééquilibrer la production naturelle de sébum. A tester aussi, les soins du visage combinant techniques de massage et produits Swiss Perfection, ESPA ou Sodashi, pour un coup de frais ascendant lifting naturel.

Dernière innovation en date, les soins visage IS CLINICAL, réalisés avec les produits de la marque aux ingrédients purs et de qualité pharmaceutique. Pourquoi on les aime ?
Parce que ! 95-98 % de produits botaniques . Mais aussi parce que multi-tâches : toutes les formulations sont multi-tâches, ce qui signifie que les besoins de votre peau sont ciblés et traités avec moins de produits. Et enfin axé sur les résultats : toutes les formulations sont axées sur les résultats et contiennent des ingrédients actifs à des doses thérapeutiques.
Happy new you !
Enfin, et pour poursuivre l’expérience lisboète, un soin capital nommé Les 7 Collines de Lisbonne, idéal après avoir parcouru les ruelles escarpées, une immersion sensorielle revigorante, qui met à l’honneur les fruits et les parfums de la capitale portugaise avec des ingrédients locaux labellisés bio.

Le supplément d’âme et de saveurs
La cuisine étoilée et concernée du restaurant Cura, évidemment, par le chef portugais Pedro Pena Bastos, avec son sourcing locavore et précis proposant lichen des rennes croustillant ou une sélection de viande de porc ibérique de l’Alentejo persillée. Une de ses recettes du moment est l’ « Agneau, maïs, moutardes, truffe de saison ». L’agneau est présenté sous forme de ballotine avec de la menthe et de la chair de truffe ; le maïs est mis en valeur dans différentes textures et les moutardes dans une sauce verte.
Cerise sur le fado, rejoignez le chef à Peixaria Centenária pour un cours sur la sélection et la préparation de poissons frais, et suivez-le dans les cuisines de l’hôtel pour découvrir les secrets qui permettent de préparer le cataplana parfait, l’un des plats les plus populaires du Portugal. (Huit convives minimum)
Site : https://www.fourseasons.com/fr/lisbon/
Par Capucine Berr

« « Chaque détail est étudié pour mettre les produits à l’honneur. Ce sont eux qui nous inspirent, tout notre travail consiste à les sublimer. » »
PEDRO PENA BASTOS CHEF OF CURA RESTAURANT