La Maserati MC20 n'en finissait plus de faire les beaux jours de la marque et de ses propriétaires, désormais elle se décline dans une version "notte" qui devrait hanter vos nuits...dans le très bon sens du terme.
Qui de mieux pour incarner Apollo que David Beckham ? En effet, l’ancien joueur de football est aujourd’hui un entrepreneur à succès et surtout un homme à la notoriété intacte malgré son retrait des terrains depuis 10 ans désormais. Au coeur de l’actualité médiatique grâce au documentaire « Beckham » qui cartonne sur Netflix, le « Spice Boy » a remis sa cape d’ambassadeur de la très chic marque de voiture italienne Maserati pour présenter la nouvelle MC20 « Notte ». Et chez Apollo & Artemis, on a une fâcheuse tendance a toujours suivre les recommandations de « Becks » !
La MC20, qui marque le retour du Trident à ses racines de supercar et allie sportivité et luxe, se rapproche désormais de son âme de compétition avec l’édition Notte, une série exclusive de 50 unités dans le monde, dont le design est inspiré par le pouvoir mystique et intense de l’obscurité. Une créature rugissante, conçue pour séduire esthétiquement et améliorer les performances déjà extraordinaires du moteur V6 Nettuno.
S’inspirant du monde fascinant de la course automobile, l’équipe de Maserati Fuoriserie a collaboré avec Andrea Bertolini, pilote d’essai en chef de Maserati et ancien champion du monde GT1 avec le Trident, pour développer la carrosserie de la MC20 Notte. Son extérieur passe d’une teinte noir brillant à une teinte mate magnétique « nero essenza » prête à briller dans l’obscurité grâce à la « touche Midas » du prédateur de la piste qu’est Bertolini. Elle transforme des détails comme le Trident, les logos latéraux et la signature Maserati de l’argent à l’or blanc mat, ravivant ainsi les glorieux souvenirs de la marque en sport automobile.
L’édition MC20 Notte célèbre l’esprit d’audace ayant toujours propulsé le Trident, depuis le jour où Maserati a participé pour la première fois à l’une des courses les plus légendaires de l’histoire. Disponible désormais dans le monde entier, il ne reste plus qu’à vous glisser dans la peau de David Beckham ou encore Andrea Bertolini, vedettes de la vidéo présentée ci-dessus, et de fendre la nuit en ville ou sur circuit !
Article : Pic Della Mirandola