Il y a quelques jours au Hard Rock Café s'est déroulé le lancement en France du rosé Hampton Water. Mais qui se cache derrière cette marque aux sonorités résolument US ? Réponse.
Spiritueux Personnalités People Medias
Hampton Water : un rosé « on the rock »


Né de la rencontre entre trois passionnés, le rosé premium Hampton Water lancé en 2018 aux Etats-Unis ambitionne aujourd’hui de développer sa distribution à l’international. Le projet Hampton Water est né d’une rencontre, entre Jon Bon Jovi, Jesse Bongiovi et Gérard Bertrand. La Rock Star et son fils avaient envie de créer un vin rosé, pâle, frais, aromatique et équilibré pour incarner l’esprit des Hampton. Connaissant l’expertise, le savoir-faire et le succès international de Gérard Bertrand, ils ont trouvé le partenaire idéal pour concrétiser leur projet : créer un vin unique reflétant l’art de vivre convivial des Hamptons et du Sud de la France.


C’est donc la France que Bon Jovi a choisi pour la production de son vin et c’est au Hard Rock Café Paris, le plus américain des restaurants parisiens, qu’il nous a été présenté, en présence de la star, qui a offert une guitare aux couleurs de la colla’ venant ainsi enrichir la collection impressionnante du restaurant.


Si ce rosé se marie avec brio aux burgers servis à la carte, « racé, harmonieux et minéral » comme le décrit le vigneron, il a reçu plusieurs distinctions. La note de 90/100 par les experts du Wine Spectator 2020, le prix spécial du « Wine and Culture Star Award » ainsi que la note de 94/100 par le Drinks Business « Global Rosé Awards ». Il s’agit également du seul rosé premium servi à la carte du Hard Rock Cafe Paris, au prix de 33,85 € la bouteille (75 cl) et 8,95 € le verre.