Gallery Department X LANVIN : le vintage couture du turfu

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Gallery Department X LANVIN : le vintage couture du turfu

Quand le « West Coast swag » rencontre la maison de couture parisienne Lanvin qui – rappelons-le – est riche d’un siècle et quart de création tout de même, on outrepasse la sphère de la collab’ stricto sensu au profit d’un exercice de style aux confins de l’art conceptuel. Ajoutons à cela une égérie à haut potentiel sulfureux en la personne d’Offset, plantée dans un décor étourdissant de type « urbex sur les collines d’Hollywood » et on obtient un Lanvin « arty sucré » parfum Californie.

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Lumière sur le duo d’un jour Gallery Department X LANVIN, ou comment Josué Thomas réinterprète les essentiels de Bruno Sialelli.

Dans les faits, ça tâche

Basée dans un studio de Los Angeles, Gallery Department réutilise les vêtements vintage et réimagine la mode comme un moyen de création, double dose de ré pour deux fois plus de rébellion mais de recyclage aussi… À la tête de ce label à suivre, Josué Thomas, artiste contemporain et collectionneur invétéré de vêtements oubliés, qu’il choisit de « pimper » en de nouvelles pièces sans lésiner sur la qualité ou en altérer l’intégrité artistique.

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Entre ses mains, la silhouette Lanvin prend un bain de jouvence à la peinture et se gorge de l’esthétique utilitaire propre à Gallery Department. Tâches, coulures, et éclaboussures multicolores se donnent ainsi la réplique sur les sacs Hook, les T-shirts imprimés « Mother and Child », ou encore les baskets BumpR et Curb emblématiques de la maison Lanvin.

Une collection capsule qui fait fusionner le meilleur des deux univers de marque et qui conjugue l’héritage Lanvin au futur avec une nostalgie clairement assumée, culture du vintage oblige.

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Une tête d’affiche « Hip-Hopienne »

La vedette de la campagne n’est autre que le rappeur Offset, aka époux de Cardi B, 18,5 millions d’abonnés sur Instagram… Ses affinités avec le milieu de la mode ne datent pas d’hier puisqu’il est celui qui, en 2019, a mis un coup de projecteur sur le label parisien ultra confidentiel Gunther, en arborant un baggy en laine gris et noir ceinturé par une large corde tressée. Tout bonnement iconique !

Aussi importante que la collection pour Josué, la scénographie de la campagne est particulièrement léchée et dans cette maison aussi désertique qu’époustouflante, on retrouve Offset comme baignant dans un halo divin, déifié en Lanvin.

Bruno Sialelli, directeur artistique de la maison de couture, « se félicite de ce partenariat créatif et de voir les basiques Lanvin réinterprétés ». Une capsule détonante qui ancre la Maison dans une nouvelle ère glorieuse, c’est certain.

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