Être honoré pour un sportif peut prendre plusieurs formes ! En effet, il y a les récompenses individuelles sportives, les invitations chez le Chef de l'Etat...mais aux USA, les villes peuvent également honorer leurs héros à leur manière !
Ces sportifs qui ont obtenu la clé d’une ville aux USA
Être MVP, invité chez Ellen DeGeneres, reçu à la Maison Blanche…voici quelques récompenses que peuvent recevoir les sportifs outre-Atlantique. Mais ceux-ci peuvent aussi être honoré par la ville à laquelle ils ont apporté beaucoup de bonheur et laissé un souvenir indélébile. Ainsi, ils reçoivent alors la clé de la ville. Ce fut le cas la nuit dernière pour Dirk Nowitzki qui s’est vu offrir par le maire de Dallas, Mike Rawlings, les clés de la ville texane. Le coach de Dallas, Rick Carlisle, ne tarit pas d’éloges à propos de Nowitzki. « C’est impossible de suffisamment remercier Dirk après tout ce qu’il a offert à cette ville lors de ces 20 dernières années. Je ne sais pas très bien ce que veulent dire ces clés ou bien ce qu’elles ouvrent mais c’est une distinction méritée pour Dirk Nowitzki », a-t-il fièrement déclaré. Ainsi, Beside Sport a fait ses recherches et vous présente ces sportifs qui ont, eux aussi, reçu les clés d’une ville américaine !

Tiger Woods (Golf)
Il reçoit la clé de Cypress, sa ville d’origine, en 1994.

Alex Morgan (Soccer)
La footballeuse reçoit la clé de la ville de Diamond Bar, sa ville d’origine, en 1996.

Vin Scully (commentateur sportif)
Il a commenté pendant 67 ans les matchs de baseball des Los Angeles Dodgers et a reçu la clé de la ville de Los Angeles en 2016.

Stephen Curry (Basketball)
La star des Golden State Warriors a reçu la clé de San Francisco en 2013.

Alexander Ovechkin (Hockey sur glace)
Le joueur de la franchise NFL des Washington Capitals avait reçu la clé de la ville de Washington en 2008 après avoir reçu de nombreux trophées individuels prestigieux lors de cette saison.
Bryce Harper (Baseball)
Il a reçu la clé de la ville de Washington en 2016 et également celle de Las Vegas, un an auparavant.

Shaquille O’Neal (Basketball)
Le joueur de basket reçoit la clé de la ville de Miami en 2004 lors de son arrivée au Heat.

Michelle Wie (Golf)
La golfeuse reçoit la clé de la ville d’Honolulu, capitale de l’Etat d’Hawaï et sa ville d’origine, en 2014.

Reggie Wayne (Football Américain)
« Wide Receiver » de la franchise NFL des Colts pendant 15 ans, il a reçu les clés de la ville d’Indianapolis en 2015.

Evander Holyfield (Boxe)
Il reçoit la clé de la ville de Portland en 2014.

Yao Ming (Basketball)
Le basketteur a joué pendant 9 ans en NBA sous les couleurs des Houston Rockets. Il reçoit la clé de la ville de Houston en 2013.