Bugatti, au sommet du luxe

Luxe Evènement

Bugatti, au sommet du luxe

Qu'est-ce que le luxe ? Comment a-t-il évolué et quel est l'avenir de cette industrie ? Tels étaient les principaux enjeux de la première édition du "Sommet du luxe" organisée par la plus unique et luxueuse marque automobile, Bugatti !

Appartenir au monde du luxe peut s’apparenter à faire partie des « Avengers » et des plus grands super-héros, à savoir « qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » ! Ainsi, Bugatti n’a jamais eu peur de se placer en tant que fer de lance du luxe au sein du monde de l’automobile. En effet, en réalisant des véhicules aussi performants qu’esthétiques, la marque française à la consonance italienne fait rêver par son inaccessibilité et sa rareté, deux valeurs inhérentes au luxe. Ainsi, quoi de plus normal que Bugatti accueille le 14 juin dernier le tout premier « Luxury Summit », réunissant des médias influents, des maisons de prestige et des experts de grande renommée pour explorer collectivement l’avenir du luxe dans un monde en constante évolution. Apollo & Artemis ont eu le luxe d’être présents et vont essayer de vous relater cette expérience aussi enrichissante qu’exclusive !

Bugatti, au sommet du luxe -  -

Après un départ en TGV depuis la Gare de l’Est jusqu’à la gare de Strasbourg, nous avons eu le privilège d’être transportés au Château Saint Jean, berceau de la marque Bugatti, du côté de Molsheim. Acquis à l’époque par Ettore Bugatti lui-même pour recevoir ses clients et les personnalités en vogue, nous n’étions pas peu fiers de faire partie des invités du « Luxury Summit ». Remis de nos émotions visuelles avec la découverte de ce prestigieux lieu mais également nos papilles toutes en joies d’avoir dégusté les « Lobster rolls » les meilleurs au monde signés de la marque « Homer Lobster », nous voici donc dans la salle principale du château pour écouter les différents intervenants de la première édition du « Luxury Summit« .

Animées par Rebecca Robins, Auteure et Spécialiste renommée du monde du luxe, collaborant depuis longtemps avec les acteurs les plus prestigieux de l’industrie, nous avons écouté religieusement pendant plus de 3h toutes les conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour résumer, nous avons eu un état des lieux du secteur du luxe par le professeur Ashok Som puis nous avons été captivés par le discours et le charisme de Vincent Billiard, Directeur Général de l’Hôtel de Crillon, mais également séduits par Stefano Rosso, Président de la Maison Margiela ainsi que convaincus par les bienfaits de la Blockchain par Daniela Ott, Secrétaire Générale d’Aura Blockchain Consortium. Toutes et tous s’accordaient sur le fait que le luxe était en pleine mutation et que l’expérience, la rareté ou encore le côté RSE, étaient aujourd’hui les axes à préempter.

Beside Sport - Bugatti, au sommet du luxe -  -
Bugatti, au sommet du luxe -  -

Après un atelier animé par le Docteur Dominik Duscher, Spécialiste de la médecine régénérative qui nous a promis ou presque une éternelle jeunesse ainsi qu’une présentation du Dr. Hannes Gurzki, Expert et Chercheur renommé, sur le futur du luxe, nous avons pu mettre notre cerveau sur pause et déguster la cuvée EB02 Carbon Champagne for Bugatti lors de l’apéritif.

Smartphone à la main, nous avons immortalisé en photos la Bugatti Bolide, la Type 35 et la Baby Bugatti II, puis nous avons été autorisés à pénétrer dans le saint des saints, à savoir l’atelier où toutes les Bugatti sont méticuleusement assemblées à la main. Plusieurs tables rondes nous tendaient les bras avec leurs nappes blanches et leurs verres en cristal avec la promesse de passer un dîner inoubliable. Le menu et les accords mets-vins avaient été soigneusement élaborés par Paul Stradner, Chef du restaurant deux étoiles au Guide Michelin, la Villa René Lalique, pour proposer aux invités du premier « Luxury Summit hosted by Bugatti » une vision de la gastronomie française moderne teintée d’influences locales et internationales.

Pour conclure sur cette expérience luxueuse à tous les points de vue, nous pouvons assurer que Bugatti est la marque automobile idéale pour incarner et accueillir le « Luxury Summit ». La beauté du lieu et la qualité des intervenants sera difficile à dépasser pour deuxième édition…car oui une deuxième édition semble inévitable. Mais Bugatti devrait avoir le luxe de se l’offrir et de nous l’offrir en 2024 !

Article : Paul Diey

Photos : Bugatti

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne