A la découverte du Lily of the Valley

Lieu d'exception

A la découverte du Lily of the Valley

Un charme certain, un goût pour le luxe assumé et une discrétion assurée...voici en quelques mots l'expérience vécue par l'équipe d'Apollo Magazine au Lily of the Valley.

De passage sur la Côte d’Azur, l’équipe d’Apollo Magazine a eu l’opportunité et une vraie chance de découvrir le complexe hôtelier « Lily of the Valley ». Ainsi, nous allons tenter de vous présenter ce site grandiose perché sur les hauteurs de la Croix-Valmer et situé au sud de Saint-Tropez, à quelques kilomètres de la fameuse Place des Lices. Nous étions donc à une parfaite distance de l’effervescence du village et de son port, rendu célèbre par Brigitte Bardot, mais également des agréables plages de Pampelonne.

Beside Sport - A la découverte du Lily of the Valley -  -
Beside Sport - A la découverte du Lily of the Valley -  -

Philippe Stark à la baguette

En préambule, il est important de préciser que ce projet hôtelier a été lancé par l’homme d’affaires Alain Weill (ancien PDG d’Altice France et fondateur de BFMTV) et sa fille Lucie et que le designer Philippe Starck a fait office de 3ème homme. Dans cette nature luxuriante, ce dernier a entièrement imaginé et conçu une architecture vernaculaire et organique, faite de petites maisons organisées en village.

la fois inspiré par les jardins suspendus de Babylone, l’architecture des abbayes provençales et le design des villas californiennes, Philippe Starck a imaginé un hôtel qui ne s’impose pas à la Nature, mais s’y adapte organiquement.

Inspiré par une antiquité fantasmée et modernisée par des matériaux très contemporains, Starck a créé un lieu libre
et ouvert où la lumière, les couleurs et la végétation font naturellement le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Un endroit secret, paisible et chaleureux où l’homme et la nature se retrouvent, où il fait bien-vivre.

Parées de bois et de teintes douces, les 38 chambres rassemblent des lits moelleux, des coussins en tissus colorés, des céramiques grecques, des salles de bain en marbre du Portugal ou encore des petites terrasses privées.

Beside Sport - A la découverte du Lily of the Valley -  -
A la découverte du Lily of the Valley -  -

Le bien-être au coeur du projet

Si le Lily of the Valley est un lieu qui présente tous les codes de l’endroit luxueux et moderne, il ne faudrait pas omettre que celui-ci se définit comme un « wellness luxury hotel ». Ni spa, ni thalasso mais une expérience de bien-être personnalisée.

Ainsi, le Lily of the Valley se spécialise dans la perte de poids associée au plaisir. Grâce à ses installations sportives, sa base nautique, son équipe experte et sa cuisine gastronomique compatible avec la perte de poids, Lily of the Valley garantit à ses convives la poursuite de leurs objectifs minceur dans un cadre bienveillant et luxueux.

Tout s’adapte : le planning avec le « Wellness Advisor » qui vous suit tout au long du programme, le régime en partenariat avec le nutritionniste Jacques Fricker et la carte des soins, des plus classiques relaxants à des soins visage Biologique Recherche en passant par des protocoles plus pointus comme le détox avec Indiba, une machine de radio fréquence qui draine les toxines. Tous les jours, un tableau affiche le programme journalier d’activités : réveil musculaire dans la salle de coaching, balade en VTT (électrique) autour des vignes de Ramatuelle, marche nordique, aquaboxing ou bien yoga à l’ombre des pins parasols.

A la découverte du Lily of the Valley -  -

Pour un moment de plaisir 

Pas de panique pour ceux qui souhaiteraient seulement découvrir le Lily of the Valley pour quelques heures, vous pourrez vous prélasser au beach club et déjeuner chez Pepe, le tout avec vue plongeante sur la baie de Gigaro et les îles du Levant. Mais également venir apprécier le coucher de soleil en fin de journée et ensuite diner au restaurant Visa afin de goûter à la cuisine provençale du chef Vincent Maillard, qui mêle grillades, pêche du jour, petits légumes farcies… Accompagnés de rosé de la région et de cocktails inspirants.

Un lieu magique et bien entendu recommandé chaudement par Apollo Magazine !

Article : Paul Diey/Stéphane Ruet/Agence 1827

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne