48h en Land Rover Defender

Car Experience

48h en Land Rover Defender

Qui n'a pas fantasmé d'un weekend placé sous le signe du luxe, du moderne, du bien-être et de la culture ! De notre côté, nous avons pu passer du rêve à la réalité grâce au Land Rover Defender qui nous a menés du côté de Paris à Cheverny pendant 48h.

Comme tout voyage qui se respecte, celui-ci démarre lors du bouclage des valises et l’équipe d’Apollo Magazine opte pour des tenues décontractées, un habit du samedi qui portera bien son nom et enfin l’attirail idéal pour profiter d’une retraite wellness. Après cette étape, qui nécessite une concentration de tous les instants pour éviter le syndrome du « qu’ai-je oublié ? », nous voilà partis récupérer notre moyen de transport pour les prochaines 48 heures.

Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -

A peine arrivés sur un parking remplis de véhicules Land Rover, un se dégage immédiatement et semble nous faire un appel de phare fictif. Celui-ci nous impose sa puissance, son côté baroudeur mais surtout ce luxe moderne si cher au constructeur automobile britannique. Après avoir jeté un dernier oeil sur une calandre pleine de férocité, nous décidons de lancer un combat de regard et baissons les yeux rapidement tant nous sommes impressionnés par le charisme du Land Rover Defender. Néanmoins, pas question de se laisser bouffer par ce véhicule et nous décidons immédiatement d’en prendre possession avec l’objectif de le dompter et d’en faire notre allié dans ce road trip.

Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -
Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -

Après les quelques ajustements de rigueur que sont la hauteur du volant, le réglage des rétroviseurs et du siège, nous voilà donc sur la route de Cheverny, notre destination. Pour ceux qui n’auraient jamais eu vent du nom de cette ville, sachez que nous nous rendons dans le département du Loir-et-Cher, immortalisé dans une chanson par « feu » Michel Delpech. Après 2 heures de route, où nous avons étrenné le mode « hybride » de notre Defender, nous voici arrivés au premier arrêt de notre road trip, l’un des châteaux de la Loire les plus fameux, le château de Cheverny (Découvrez notre article sur la découverte du château de Cheverny ici).

Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -

Lors de notre visite, nous avons pu poser quelques questions à la propriétaire des lieux, la marquise de Vibraye. Dont celle-ci :

– Comment faire pour le luxe du château rencontre le modernisme voulu par les gens aujourd’hui ?

S’adapter par le numérique.

48h en Land Rover Defender -  -

Après 2h en son sein, nous voici sur le départ du château de Cheverny et en quête de notre monture rutilante d’allure mais si silencieuse à chevaucher. Nous nous réinstallons donc dans notre Land Rover Defender et nous nous dirigeons désormais dans notre escale bien-être, nature, moderne et luxe. En 5 minutes, nous voici aux portes des Sources de Cheverny (Découvrez notre article sur ce lieu d’exception ici).

Immédiatement, nous sommes plongés dans un univers bucolique où le modernisme ainsi que le luxe ne sont pas très loin. Nous sommes agréablement surpris de voir que notre Land Rover Defender a un emplacement idéal pour prendre du bon temps, lui aussi. A quelques hectomètres du magnifique château du Breuil et sous des arbres remarquables, le Land Rover Defender profite de l’ombre, d’une très belle vue mais aussi voit ses batteries se recharger grâce à une borne de recharge électrique posé sur un panneau en bois…et si ce n’était pas cela le comble du luxe, du moderne et du durable.

Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -

Alice Tourbier, propriétaire des lieux, nous donne son avis sur le luxe moderne, si cher à Land Rover, et répond à cette question :

– Comment allier le luxe et le moderne dans un lieu créé autour d’un château et d’une nature luxuriante ?

C’est dans une nature préservée entre forêt, prairies fleuries, pièces d’eau et vignes que les Sources de Cheverny puisent leur force et leur caractère unique. Le domaine rassemble un château historique, des corps de ferme, un grand chais en pierres, une vieille grange et des cabanes en bois grisé plus modernes dont l’architecture s’intègre totalement à l’environnement. L’unité du lieu se fait autour d’une décoration sobre, authentique et chic qui laisse la part belle aux volumes et aux vues extérieures sur la nature. Et surtout la vie de la maison prend sens autour d’une équipe d’une gentillesse inégalée et d’un grand professionnalisme que ce soit pour le spa avec les thérapeutes expertes ou en cuisine sous la responsabilité du Chef Frederic Calmels.

Beside Sport - 48h en Land Rover Defender -  -

Après 24h de repos et de relaxation, notre Defender a également pu recharger ses batteries. Après une dernière séance photo où il est, de nouveau, la star du shooting, nous quittons les Sources de Cheverny. Direction la capitale pour rendre notre comparse de 48h.

Ce n’est pas sans regret que nous rendons les clés mais force est de constater que lorsqu’il est apprivoisé, le Land Rover Defender reste une véritable icône et s’affirme comme le Land Rover le plus résistant et le plus polyvalent à ce jour. Celui-ci répond parfaitement aux exigences, qui sont nombreuses, du 21ème siècle et cela fait de lui une légende toujours plus vivante !

Article : Paul-Yves Dieÿ

Crédit photos : Lucie Brudy

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne