Car Experience

48h en Jaguar F-PACE

Qui n'a pas fantasmé d'un weekend placé sous le signe du luxe, du moderne, du bien-être et de la culture ! De notre côté, nous avons pu passer du rêve à la réalité grâce à la Jaguar F-PACE qui nous a menés du côté de Paris à Giverny pendant 48h.

Après une escapade culturelle qui a mené l’équipe d’Apollo Magazine dans la région de Cheverny au volant du Land Rover Defender, il est temps de découvrir une autre partie de l’Hexagone, à savoir la Région Normande et plus particulièrement les départements d’Eure et d’Eure-et-Loire. Ceux-ci ont remporté la mise pour ces 48h de plaisir, de sport, de luxe et de culture. Au programme de ces deux jours, du luxe et du modernisme avec comme lieu de villégiature, le magnifique Domaine de Primard, un moment culture avec la découverte de la Maison de Claude Monet à Giverny et enfin du plaisir et du sport avec comme compagnon de route, la Jaguar F-PACE !

48h en Jaguar F-PACE -  -

Premier moment phare de notre séjour, celui de la découverte de notre véhicule ! Si nous avons eu vent de la marque et du modèle, à savoir une Jaguar F-PACE Hybride Rechargeable, cela est toujours réjouissant de pouvoir prendre en main une voiture de cette trempe. Lorsque notre regard croise pour la première fois celui de la Jaguar F-PACE, nous avons l’impression de faire face à un félin digne de la marque éponyme. Avec ses phares à doubles optiques et son long museau, elle nous impose son élégance naturelle et la férocité de ses courbes.

Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -

Néanmoins, pas question de courber l’échine devant cette voiture, aussi intimidante soit-elle, et nous prenons place au volant avec témérité et envie. Quelle joie de pénétrer dans l’habitacle d’une Jaguar et de profiter de son mythique sigle sur le volant ! Un plaisir en appelant immédiatement un autre, c’est le bruit inexistant pour une voiture d’un tel calibre. Cela est toujours un peu étrange de ne pas attendre rugir un tel félin mais il faut croire que le luxe et le modernisme voulus par la marque sont aujourd’hui prépondérants. Suite à ce premier contact avec notre Jaguar, nous configurons notre GPS afin de nous rendre sur le lieu culturel de ces 48h, à savoir la maison du peintre Claude Monet, se trouvant à Giverny dans le département de l’Eure !

Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -
Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -

Giverny, un nom qui sent bon les fleurs, les nénuphars et bien entendu la peinture ! En effet, c’est au sein de ce village que le peintre-jardinier Claude Monet s’est épanoui pendant 43 ans et a créé la plupart de ses chefs-d’oeuvre. Précurseur et maître du mouvement impressionniste au XIXème siècle, Monet s’est installé à Giverny en 1883 dans une maison qu’il loue puis qu’il achète 7 ans plus tard. Il en modifie la forme et réaménage complètement le verger en jardin fleuri. Il fera creuser en 1893, sur un bras de l’Epte, le bassin aux nénuphars au bord duquel il peindra les « Nymphéas ».

Localisé aux portes de la Normandie, Giverny s’avère être un passage obligé lorsque l’on aime le « beau ». Que cela soit par le côté pittoresque du village, la splendeur du jardin, le charme de la maison et enfin l’esthétisme du bassin aux nénuphars, nous avons été émerveillés par ce lieu. S’imaginer l’un des plus grands peintres de l’histoire se promener au milieu de ces senteurs et de ces couleurs, peindre et accueillir ses amis artistes dans son atelier ou encore prendre sa palette pour immortaliser les « Nymphéas », nous plonge dans un univers onirique digne de ses plus belles toiles. Ici, le temps s’arrête, se savoure et offre un véritable moment d’évasion !

Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -

Suite à notre étape culturelle, nous reprenons notre Jaguar F-PACE direction le Domaine de Primard. Pendant 20 minutes, nous alternons entre des routes nationales et la traversée de villages de la région avec grand plaisir. Nous n’hésitons pas une seconde à arrêter notre modèle afin d’improviser un shooting photos au milieu des champs de lin ou encore dans les sous-bois. Et même si Lucie Brudy, photographe et vidéaste du jour, possède un réel talent, il faut reconnaître que notre Jaguar est très photogénique.

Après cette pause improvisée, nous arrivons aux portes du Domaine de Primard et sommes impatients de pénétrer dans ce haut-lieu du luxe moderne !

Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -

A notre arrivée à Primard, nous nous attendons à voir se dresser devant nous cette magnifique demeure qui a appartenu pendant près de 35 ans à l’actrice Catherine Deneuve. Néanmoins, il nous faut, au préalable, garer notre Jaguar F-PACE sur le parking prévu à cet effet. Nous choisissons une place avec une borne électrique afin de recharger notre Hybride qui en a bien besoin. Alors qu’un employé vient récupérer nos valises en voiturette de golf, nous marchons désormais à travers le domaine.

Rapidement, nous apercevons l’ancien château du marquis de Dampierre qui fût bâti dans l’esprit Directoire à la fin du XVIIIe siècle et nous ne sommes pas déçus. Le lieu est splendide et nous prenons immédiatement possession de celui-ci en nous baladant dans cet espace aussi chic que bucolique. Entre la ferme, le potager, l’étang et bien sûr le Spa signé Suzanne Kaufmann, ainsi que la piscine extérieure et le restaurant « Octave », difficile de ne pas apprécier Primard (Vous pourrez découvrir notre article sur cet endroit « Aristo-chic » proche de la capitale ici).

24h plus tard, nous sommes déjà sur la route pour rejoindre Paris. Nous quittons Primard rechargés à bloc, que cela soit personnellement mais aussi pour notre Jaguar F-PACE. Situé à seulement 75 kilomètres de Paris, celui-ci avale les kilomètres goulument et en à peine 1h15, nous devons rendre les clés avec une pincée de nostalgie.

En effet, le luxe, l’élégance et la sportivité sont des valeurs intrinsèques à Jaguar et à son modèle F-PACE et celles-ci étaient en parfaite adéquation avec notre séjour sur les pas du peintre Claude Monet et du Domaine de Primard !

Article : Paul-Yves Dieÿ

Crédit Photos : Lucie Brudy

Beside Sport - 48h en Jaguar F-PACE -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne