Lieu d'exception Car Experience

En route pour la DEFENDER HOUSE du Cap-Ferret

Transformer un modèle en marque, voici le pari osé de Jaguar Land Rover avec le célèbre Defender. Et grâce à de nombreuses idées créatives dont la création de la DEFENDER HOUSE, on peut allègrement dire que celui-ci est réussi !

Qui peut rester insensible devant un véhicule comme le Defender ? Pas grand monde, tant par son allure, ses courbes et le lifestyle qu’il évoque. Et par là, on parle des anciens comme des nouveaux Defender. Ainsi, la tâche ne s’annonçait pas si compliquée de faire d’un modèle iconique une marque à part entière. Néanmoins, pour y arriver, JLR a fait mieux que cela et a décidé de créer un véritable univers autour du Defender.

Cela a débuté par trouver son territoire d’expression et ce fut le sport collectif à l’accent chantant, le sport aux belles valeurs et le sport qui fait vibrer une partie de la France, à savoir le rugby. Ainsi, en plus de sponsoriser le Top 14, Defender était l’un des partenaires principaux de la dernière Coupe du Monde de rugby 2023 qui se déroulait en France. Mais la marque ne compte pas s’arrêter à du sponsoring et a décidé de lancer les « DEFENDER HOUSE ».

Pendant une quinzaine de jours, la marque investit une très belle propriété, présentant les valeurs suivantes : design, modernité et luxe. De plus, celle-ci va permettre à ses invités de vivre des expériences exclusives associant luxe et arts culinaires, pour faire découvrir à ses plus fidèles clients, de manière plus approfondie, l’univers de la marque. Si l’année dernière nous avions déjà pu découvrir la première d’entre elles du côté d’Anglet, cette fois-ci, Defender a posé ses grosses roues du côté du Cap-Ferret.

Niché au milieu des pins et avec un accès direct à une plage privée au bord du bassin d’Arcachon, nous avons eu l’extrême plaisir de vivre 24 heures sur place. Avec une équipe aux petits soins, nous avons pu déguster un merveilleux dîner aux côtés d’Alban Michon, aventurier et explorateur français, mais également ambassadeur Defender. Mais ce n’est pas tout, car en plus du traditionnel Off-road qui permet de se rendre compte des capacités tout-terrain exceptionnelles du véhicule, nous avons pu parfaire notre culture de l’huître grâce à une masterclass donnée à la House par Sylvie, la propriétaire de la Cabane 57. Après un moment sur le bassin à bord du « Nonchalant« , pour déjeuner et pour s’arrêter au ponton de la Cabane 57, notre expérience Defender s’arrête là mais force est de constater qu’elle fut une nouvelle fois à la hauteur… et que les plus fidèles clients devraient en redemander !

Article : Paul Diey

Vidéo + montage : Axel Vergnes

Production : Agence 1827

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne