Une soirée au « Grand Gin Hotel »

Lieu d'exception

Une soirée au « Grand Gin Hotel »

Lorsqu'un lieu d'exception prend vie le temps d'une soirée à Paris, l'équipe d'Apollo Magazine n'est jamais loin. Et lorsque c'est le Gin Hendrick's qui régale alors toute la rédaction se déplace pour un moment bien souvent inoubliable.

Se laisser séduire un lundi soir par un évènement, c’est loin d’être une mince affaire ! Mais honnêtement, lorsque l’on a vu ce que nous préparait le gin Hendrick’s, nous n’avons pas fait la fine bouche et avons immédiatement confirmé notre présence.

Beside Sport - Une soirée au « Grand Gin Hotel » - La façade de la bibliothèque Dosne-Thiers -

La façade de la bibliothèque Dosne-Thiers

En effet, comment résister à une soirée au sein de l’un des plus beaux endroits de Paris, à savoir la Fondation Dosne-Thiers située sur la place Saint-George en plein coeur du 9ème arrondissement. Ce haut-lieu de l’érudition, propriété de l’Institut de France depuis 1905, s’est retrouvé plongé dans l’univers atypique du plus unusual des gins et laisse sa place au « Grand Gin Hotel » l’espace de 3 jours, du 13 au 15 juin 2022.

Lors de notre arrivée sur place, difficile de ne pas être émerveillé par la beauté du lieu. Celui-ci s’affirme comme un bijou architectural de style Louis XVI et tout son intérieur, à savoir les moulures, les dorures, les escaliers sont une ode à cette époque. Rapidement, nous sommes happés par les différentes pièces, munies chacune d’un bar à gin Hendrick’s. Un verre de gin Hendrick’s & Tonic à la main, nous décidons d’emprunter l’escalier, dans lequel nous croisons le « groom » ainsi que le directeur de l’hôtel, sous les traits de deux comédiens du nom de Billy et Thomas. Les deux acteurs jouent parfaitement leur rôle et nous mettent tout de suite dans l’ambiance si particulière de cet endroit hors du commun.

Une soirée au « Grand Gin Hotel » - Des fleurs comestibles ©Anthony Ghnassia - Des fleurs comestibles ©Anthony Ghnassia

Arrivés au premier étage, nous nous dirigeons vers la suite « Lesley Gracie », maître-distillatrice à l’origine de la création du gin Hendrick’s. Dans sa suite éponyme, nous sommes projetés au sein d’une expérience immersive et interactive à travers les expérimentations botaniques. Parmi celles-ci, un défi qui a pour but de tester des fleurs comestibles et de les associer à un goût connu de notre palais. A ce petit jeu-là, l’équipe d’Apollo Magazine se débrouille et s’amuse plutôt bien.

Afin de poursuivre cette soirée au sein d’un décor « very scottish » parfumée par des essences de concombre et de pétale de rose, nous descendons et commandons à nouveau un des nombreux cocktails concoctés par des Bartenders d’établissements parisiens reconnus parmi les 100 meilleurs bars du monde : à savoir Guillaume Quenza, co-fondateur de Fréquence, l’expert des remix spiritueux et musicaux, et Hyacinthe Lescoët, co-fondateur de The Cambridge Public House, le plus british des bars à cocktails de la capitale.

Beside Sport - Une soirée au « Grand Gin Hotel » - La carte des cocktails -

La carte des cocktails

Ainsi, Fréquence proposera trois créations originales hautes en saveurs :

– Orbium Tonic By Fréquence : Bitter Fusetti, vinaigre au citron, eau gazeuse et Hendrick’s Orbium.

Madame Gracie : cardamone, verjus, soda de pamplemousse et gin Hendrick’s.

Bennett Style : noix de coco, camomille, schochu et Hendrick’s Neptunia.

De son côté, The Cambridge Public House dévoilera trois nouvelles compositions, aussi aromatiques qu’exotiques :

– Flora : jasmin, vermouth blanc, umeshu et Hendrick’s Neptunia.

– Luminous : rhubarbe, rose, London Essence Pomelo & Pink Pepper Tonic et gin Hendrick’s.

Underwater : kombu, argile, argousier et Hendrick’s Orbium.

Une soirée au « Grand Gin Hotel » - Le dancefloor au plafond floral ©Anthony Ghnassia - Le dancefloor au plafond floral ©Anthony Ghnassia

Suite à quelques pas de danse endiablés, nous quittons cet établissement éphémère, chargé d’histoire et revisité par le gin Hendrick’s, littéralement grisés par cette soirée dans le bon sens du terme. Et voilà sûrement ce qui résume au mieux le gin Hendrick’s !

Vous aussi, vous pouvez profiter de ce lieu d’exception aujourd’hui et demain de 18h30 à 00h30 en vous inscrivant ici !

Article : Paul-Yves Dieÿ

Crédit Photos : Lucie Brudy

Beside Sport - Une soirée au « Grand Gin Hotel » -  -
Beside Sport - Une soirée au « Grand Gin Hotel » -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne