trigram, des sacs et accessoires à portée de main

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trigram, des sacs et accessoires à portée de main

Il ne fait aucun doute qu'Apollo Magazine possède une ADN mode très forte. Ainsi, pour continuer à la cultiver et à vous surprendre, nous sommes à la recherche de nouvelles griffes. Aujourd'hui, focus sur la marque trigram qui a retenu tout particulièrement notre attention !

Si la mode fera toujours référence en priorité au textile, il faut bien comprendre qu’en 2022, la mode se décline notamment en terme de sacs et d’accessoires. Et ce ne sont pas les grandes maisons qui diront le contraire avec un chiffre d’affaires toujours plus important grâce à la vente de ce type de produits bien plus abordables. Ainsi, Kevin, Laurence et Clarisse, 3 frères et soeurs français d’origine chinoise l’ont bien compris et ont décidé de lancer une marque spécialisée dans les sacs et les accessoires du nom de trigram.

Beside Sport - trigram, des sacs et accessoires à portée de main -  -

Tous les trois passionnés par le milieu de la création et animés par l’idée de créer un univers propre à leur sensibilité, ils décident de se lancer dans l’aventure trigram en septembre 2020. Bien entendu, vous imaginez bien que l’on ne se lance pas dans une épopée entrepreneuriale comme cela même si l’on vient d’une famille unie avec des profils complémentaires.

En effet, il faut savoir que les grands-parents des fondateurs de trigram ont émigré en France dans les années 80 avec l’ambition de s’offrir une vie meilleure. Ils ont alors décidé d’ouvrir un atelier de maroquinerie en plein coeur de Paris, et ont commencé à y fabriquer et vendre de la petite maroquinerie aux commerçants du quartier. Ainsi, comme dans toute entreprise, ceux-ci ont connu des succès mais également des échecs. Néanmoins, cela n’a pas empêché leur petits-enfants de lancer trigram et de perpétuer l’ADN maroquinerie de la famille.

Et c’est bien de cette héritage que trigram souhaite s’inspirer en créant des produits qui résonnent avec leurs valeurs et leurs goûts.

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trigram : #CarryingCultureForward

Penchons-nous sur trigram et sur sa proposition de valeur comme on pourrait l’entendre dans l’univers des start-up !

Premièrement, sachez que celle-ci aspire à célébrer la culture et à la porter vers l’avant. Sur le long-terme, la marque souhaite devenir un espace de création, de partage pour mettre en avant des histoires et perspectives culturelles originales. Pour adhérer à l’univers trigram, il faut :

– Etre curieux afin d’explorer le monde dans lequel nous vivons.

– Etre authentique afin d’être fidèle à ses valeurs et d’avoir envie de s’identifier à toutes les cultures.

– Etre créatif afin de faire bouger les choses et apporter du changement.

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SERIES 001 : WE ARE TRIGRAM

Désormais, nous allons faire un focus sur la collection « WE ARE TRIGRAM » ! Celle-ci se démarque par son design épuré et fonctionnel, mais aussi par l’utilisation de matériel léger, durable et imperméable, à un prix accessible. A travers cette première série, la marque souhaite mettre en avant l’ouverture d’esprit, le partage, l’échange ainsi que la diversité culturelle et le mélange de différents mondes.

Côté matériaux, trigram aspire à devenir une marque responsable et pour cela recherche, développe et investit dans des matériaux de qualité. Ainsi, le matériau privilégié chez trigram est le nylon. Cette matière synthétique est connue pour ses hautes performances et son excellente résistance à l’usure et au temps. Parmi ses nombreux engagements, trigram souhaite notamment faire preuve de transparence en révélant les coûts qui se cachent derrière chaque aspect de son processus de fabrication.

trigram, des sacs et accessoires à portée de main - Le Carry-All Tote Bag - Le Carry-All Tote Bag

NOTRE PRODUIT « COUP DE COEUR »

Alors que vous pouvez apprécier sur la photo ci-dessus 3 produits de trigram, à savoir le Double-Phone Bag (35 euros), le Crescent Sling Bag (65 euros) et le Camera Bag (65 Euros), le sac qui nous a séduit toute l’équipe d’Apollo Magazine est le Carry-All Tote Bag (80 euros).

Celui-ci conviendra à tous vos besoins dans toutes les conditions. En plus de design urbain et épuré, ce cabas surprend par avec son gros volume et sa légèreté. Comme son nom l’indique, le « Carry-All Tote Bag » vous permettra de transporter tous vos objets indispensables du quotidien : Que cela soit votre ordinateur portable ou votre tablette, votre casque audio ou vos écouteurs sans-fil, votre nécessaire à maquillage ou encore votre livre du moment (volumineux ou pas), tout rentrera avec facilité dans votre sac trigram. Et plus question de réutiliser votre « tote bag » défraichi, petit et qui fait mal à l’épaule car avec votre « Carry-All Tote Bag », vous posséderez un sac aussi beau que pratique et agréable à porter.

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LA COLLABORATION TRIGRAM X PF TSAI

Qui dit marque de mode tendance, dit forcément collaboration ! Et trigram ne fait pas exception à la règle avec une collaboration aussi cohérente que pertinente. Néanmoins, trigram n’a pas souhaité faire dans la simplicité et a trouvé la « collab » adéquate selon son histoire, ses valeurs et son ambition.

Ainsi, trigram a décidé de s’associer avec la designer et artiste multidisciplinaire Pingfang Tsai (a.k.a. PF TSAI) sur un concept de personnalisation de sacs. Le but de celui-ci : vous permettre de raconter votre histoire à travers des objets du quotidien. Munie de feutres de graffeurs, PF TSAI a créé, conceptualisé puis dessiné à la main un motif original inspiré de visages sur un sac trigram.

Basées à Paris, les deux marques se sont rencontrées pour la première fois à la Caserne fin 2021, puis se sont rapprochées par le biais de leurs histoires personnelles et une vision commune de la création : d’une part, trigram, avec des fondateurs français d’origine chinoise, ouverts d’esprit, ouverts à toutes les cultures, et qui ont décidé de créer des sacs et accessoires du quotidien et d’autre part, Pingfang Tsai, originaire de Taiwan, imagine des créations colorées inspirées de ses voyages et de ses rencontres.

Beside Sport - trigram, des sacs et accessoires à portée de main - L'artiste PF TSAI -

L'artiste PF TSAI

À l’instar d’une toile de peinture ou d’une feuille de dessin, le sac trigram se transforme en support de création sur lequel PF TSAI peut exprimer sa sensibilité artistique et colorée.

« Ce projet est un hommage à notre famille. Un rappel sur notre vision des choses chez trigram. Un sac n’est pas seulement fait pour être porté. Associé à un contexte ou un design très personnel, il peut porter beaucoup de messages », précise Kevin, co-fondateur de la jeune marque.

Avec cette collaboration, ne manquez pas l’occasion de raconter votre propre histoire à travers les sacs et accessoires trigram. Précommandez-les dès maintenant sur l’e-shop de trigram et retrouvez l’univers de trigram et de PF TSAI sur leurs sites et comptes Instagram respectifs pour suivre leurs créations. Voici le compte Instagram ainsi que le compte Twitter de trigram.

Côté Apollo Magazine, nous sommes tombés sous le charme de cette jeune marque pleine d’ambition et bien dans son temps. La philosophie et les valeurs de trigram sont au coeur de notre société et vous devriez rapidement vous retrouver dans l’un de leurs produits.

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