Rodd & Gunn : la marque venue de Nouvelle-Zélande

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Rodd & Gunn : la marque venue de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a beau être une contrée très très lointaine, connue pour ses paysages grandioses, son amour du rugby ainsi que pour le tournage du Seigneur des Anneaux,...sachez que la mode masculine Néo-Z a son mot à dire avec RODD & GUNN !

Difficile d’associer la Nouvelle-Zélande à l’univers de la mode mais finalement lorsque l’on s’y penche de plus près, le lien n’est pas si distendu que cela. Plus raffinés que leurs voisins australiens, les néo-zélandais font honneur à leur statut de pays du Commonwealth avec un style très « british ».

Ainsi, la marque « Rodd & Gunn » navigue entre les polos de rugby, des hoodies, les vestes en tweed, les jeans bruts ou encore des gammes de chemises et t-shirts assez classiques. Référence de la mode néo-zélandaise, l’enseigne souhaite désormais s’imposer en Europe et en France et va devoir se faire une place dans la mêlée où sont installées des marques comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger ou Façonnable. Mais jouer des coudes pour les néo-zélandais, c’est une deuxième nature et la collaboration avec Gilbert, marque mythique de ballons de rugby ne fera que renforcer la qualité de leur « pack » !

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Créée en 1987 à Auckland, Rodd & Gunn confectionne des vêtements intemporels et faits pour durer à destination des hommes. Que cela soit du sourcing des matières, des techniques de fabrication jusqu’à la réalisation des pièces, la qualité est le fil rouge qui définit la marque. Ainsi, Rodd & Gunn est la rencontre d’une approche classique et d’une initiative éco-responsable approfondie sachant que chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux biodégradables issus de ressources renouvelables.

Et comme toute marque de mode qui se respecte, Rodd & Gunn a décidé de s’offrir une collaboration de renom…mais également pertinente. En effet, il est difficile de ne pas voir un héritage du rugby dans l’ADN de la marque. Pour rappel, la Nouvelle-Zélande est au rugby, ce qu’est le Brésil au football, à savoir le moteur et la passion de toute une nation. Vainqueurs de trois Coupes du Monde sur neuf, les « Kiwis », comme on surnomme les néo-zélandais, vivent, mangent, dorment rugby. Quoi de plus normal pour Rodd & Gunn d’endosser son maillot de fans des All-Blacks et de collaborer avec la marque mythique de ballons de rugby, Gilbert.

Clairement, la marque a sa place dans toutes les tribunes du Top 14 ainsi que pour les matchs de Coupe d’Europe. Chez apollomagazine.fr, on imagine aisément qu’une tenue « Rodd & Gunn » ne ferait absolument pas tâche dans les gradins de l’Aviva Stadium à Dublin pour la finale de l’European Champions Cup 2023.

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A quelques mois de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France, le timing semble idéal pour la marque de pénétrer le marché français. Alors qu’elle possède déjà une boutique flagship à Londres, celle-ci s’est offerte un corner aux Galeries Lafayette Paris afin d’entamer une stratégie de développement commercial européen dynamique.

Sachez que la marque est présente également aux US avec un réseau de douze points de vente (Nordstrom, Bloomingdales, Neiman Marcus…) et deux boutiques qui mêlent expérience shopping, restauration, bar à vins en Australie et Nouvelle-Zélande.

La marque fut une belle découverte pour toute l’équipe et nous vous invitons à aller en voir plus sur le site internet de la marque. Fan de rugby, de mode masculine classique ou simplement curieux, vous pourrez trouver chaussures mais également ballon à votre pied !

Article : Pic della Mirandola

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