Qui dit titre NBA, dit forcément festivités dans le vestiaire ! Et depuis plusieurs années et notamment l'avènement des Golden State Warriors, on a observé une drôle de tradition dans le vestiaire après la victoire : le port de masque de ski. Beside Sport vous en dit plus !
Pourquoi les joueurs NBA portent des masques de ski pour célébrer un titre ?
Il y a quelques jours, les Golden State Warriors ont remporté un troisième titre NBA en 4 ans. Ainsi, comme le veut la tradition, tout l’effectif a célébré cela juste après dans le vestiaire qui avait été réaménagé pour l’occasion. Car si la douche de champagne est de rigueur dans de nombreuses disciplines après une victoire, en NBA, on passe à un tout autre niveau avec carrément un bain de bulles. Pour le titre 2018, 400 000 dollars sont partis en champagne avec plus de 300 bouteilles de Moët & Chandon dont 150 magnums édition limitée de Moët Impérial Golden Luminous (vendue 1250 dollars la bouteille en boîte de nuit) et 150 magnums édition limitée de Moët Nectar Imperial Rosé Public School Luminous (vendue 1500 dollars la bouteille en boîte de nuit).
Le vestiaire est alors protégé de plastique, à la manière d’une scène d’exécution dans la série Dexter, afin de ne pas sentir le champagne pendant toute la saison prochaine. Mais plus que les infrastructures, il est important également de se préoccuper de l’intégrité physique des joueurs. Et c’est là que les fameux masques de ski, « googles » chez les Ricains, font leur apparition. Car si vous ne le saviez pas, le champagne brûle les yeux, outil indispensable des basketteurs. Ainsi, pas question qu’une bulle vienne toucher les rétines si importantes de Stephen Curry, Kevin Durant et consorts !