Tiger Woods nous offre le premier aperçu de son re-re-retour sur les greens !
Notre « InStargram » de la semaine : Tiger Woods
Être une vedette d’Instagram pour un athlète n’est pas toujours synonyme de performances incroyables sur le terrain…En effet, certains sportifs ou sportives collectionnent aussi les followers grâce à leur lifestyle et leurs passions
Ce matin lorsque nous nous sommes levés, il n’y avait guère de doute sur l’identité de notre « InStargram » du jour, cela devait être Tiger Woods. En effet, le « Tigre » orchestre son retour sur les greens 9 mois après son accident de voiture. Ainsi, on voit Tiger, vu de dos, qui frappe tranquillement un coup de fer, devant un seau de balles, sur un practice de golf dont la localisation n’est pas précisée. En légende de cette vidéo, un simple « Making Progress ».
Voir cette publication sur Instagram
A 45 ans, le golfeur américain s’était brisé la jambe et beaucoup pense qu’un retour au plus haut niveau est inenvisageable. Mais pas question d’enterrer Woods car celui-ci finit toujours par rugir à nouveau !
Mais avant de le revoir, avec envie, au départ d’un tournoi d’importance, analysons le compte Instagram d’un des plus grands sportifs de la planète !

Photo Profil
Pas question de mettre une photo de lui en train de jouer au golf ou dans sa vie de tous les jours, Tiger Woods communique au nom de sa fondation « Tiger Woods Ventures » avec son logo. Depuis 2016, il avait abandonné le « TW » et c’est désormais une patte de tigre qui le représente.
Les chiffres
Tout d’abord attardons-nous sur le nombre de followers de Tiger, à savoir 2,3 millions. Si le chiffre est important, il est relativement faible par rapport à la notoriété et au palmarès du golfeur. Ainsi, un Roger Federer (8,8 millions), Michael Phelps (3,4 millions) ou encore Usain Bolt (11 millions), légendes de leur sport individuel respectif font le trou par rapport à Tiger. Dans le monde du golf, Rory McIlroy (2,2 millions), Jordan Spieth (1,6millions) ou encore Rickie Fowler (1,8millions) sont au contact de la star de la discipline.
On peut expliquer le relatif faible nombre de followers de Tiger Woods du fait du caractère très sérieux de ses posts, trop tournés business. De plus, depuis quelques années et la croissance monstrueuse d’Instagram, le golfeur américain n’avait plus de résultats sur le circuit PGA et ne faisait pratiquement parler de lui que dans la rubrique faits divers. Enfin, Tiger Woods a 45 ans et présente entre 10 et 15 ans de plus que les stars sportives du réseau social que sont Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore LeBron James. Seul David Beckham, 46 ans, surnage avec ses 69,5 millions de followers…Mais il n’y a qu’un « Spice Boy » !
Lorsque l’on regarde de plus près les autres chiffres, on remarque que Tiger a posté 336 publications ce qui n’est pas énorme étant donné que son premier post date d’août 2013. Cela fait donc 28 publications par an en moyenne, soit un peu plus de 3,6 par mois donc même pas 1 par semaine.
Concernant son nombre d’abonnements, celui-ci est minuscule, à savoir 26 personnes. Parmi les comptes suivis par Tiger, il y a ceux de sa fondation, ses sponsors comme TaylorMade, Nike, Rolex ou Monster Energy mais également les équipes de sport qu’il supporte, à savoir les Oakland Raiders (NFL) ou les Los Angeles Lakers (NBA). Enfin, il ne suit qu’une personne physique, sa nièce Cheyenne Woods, joueuse de golf.
Sa bio
Dans celle-ci, on note l’importance de préciser que c’est bien le compte officiel du joueur de golf, Tiger Woods, même s’il a le « check » bleu qui certifie bien le compte. Le but est de limiter l’inscription aux nombreux faux comptes. Ensuite, il est noté « Father, Golfer, Entrepreneur », les 3 métiers de Tiger, du plus au moins important on imagine. Enfin, il met le lien de son site internet : www.tigerwoods.com

Ses posts
Si Tiger ne poste pas énormément, il poste toujours autour des même thèmes, un mix entre les 3 mots écrits dans sa bio (père, golfeur et entrepreneur) et les comptes qu’il suit, à savoir ses sponsors, les équipes de sport qu’il aime et les célébrités qu’il croise.
Sa famille
On le sait, Tiger était extrêmement proche de son père, Earl qui était à la fois le père, l’entraîneur, le meilleur ami et le confident de son fils. Néanmoins, il n’oublie pas sa mère, ses enfants, Sam et Charlie et sa nièce Cheyenne, golfeuse professionnelle.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Golfeur
Le golf est la passion de Tiger Woods mais aussi son métier. Ainsi, il ne perd pas un moment pour communiquer sur les plus beaux moments qu’il a vécu sur un green de golf. Cela peut-être une grande victoire ou encore un swing à l’entraînement en slow motion.
Voir cette publication sur Instagram
Entrepreneur
Sa fondation semble être l’un des plus grands accomplissements du golfeur et il en fait sa promotion dès que possible. De plus, il met en avant l’un de ses plus grands projets, la construction de son golf Oasis au Mexique.
Voir cette publication sur Instagram
Ses sponsors
Nike est pratiquement sur toutes les photos du Tigre, équipementier historique oblige. Rolex est également un peu présent tout comme Monster Energy.
Voir cette publication sur Instagram
Thanks @alexoxchamberlain and crew ! Great day hanging with you. @nikelondon @nikegolf
Voir cette publication sur Instagram
Ses équipes de sport favorites
Tiger est un grand fan de NFL et des Oakland Raiders. Il supporte également la franchise NBA des Los Angeles Lakers.
Ami des stars
Tiger Woods est une star et forcément celui-ci traîne avec d’autres stars que cela soit sur les parcours de golf ou ailleurs. Cela donne lieu souvent à un cliché complice qui se retrouve sur son compte.
Voir cette publication sur Instagram
Fun playing with Peyton today. Now time to do some work @memorialgolf
Voir cette publication sur Instagram
What a great show by @train at #TigerJam. Thank you for supporting @tgrfound
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Great time catching up with #AndyRoddick at #TWInvitational today !
Voir cette publication sur Instagram
Had a really fun trash talking round of golf with my friend Chris Paul at the Wyndham Championship.
Où situer son compte par rapport à des sportifs français ?
Tiger Woods a beau être une légende du golf, il se retrouve placé, en terme de nombres de followers, entre les footballeurs Benjamin Pavard (2 millions) et Théo Hernandez (2,7 millions), deux joueurs de l’équipe de France de football. Agés respectivement de 25 ans et 24 ans, ces deux jeunes footblalleurs encadrent le golfeur américaine, star du sport depuis 25 ans.