Depuis quelques années, Louis Vuitton cherche à s'imposer comme la plus grande marque de mode dans le monde et surtout auprès des jeunes. Et pour y arriver, la stratégie est claire : Investir dans le sport et les sportifs !
Que Louis Vuitton finisse par mettre la main sur le phénomène français de la NBA, Victor Wenbanyama…Pouvait-il en être autrement ? En effet, cette association coule de source ! « Wemby » qui parle de Louis Vuitton comme « la plus grande marque dans l’esprit des jeunes », a aujourd’hui 20 ans et devrait s’imposer très très rapidement comme le visage de la NBA.
Déjà sous contrat avec Nike, le N°1 de la draft 2023 rejoint la marque française Louis Vuitton en tant qu’ambassadeur et va enfin pouvoir s’habiller avec facilité et surtout avec goût. Car si vous ne le saviez pas, le sportif tricolore mesure 2,24 mètres et a toujours eu l’habitude de plutôt porter des survêtements que des costumes. Celui-ci déclare « Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m’allaient. Mais désormais, les fans peuvent s’attendre à ce que je porte de beaux vêtements, ce qui a été, auparavant dans ma vie, un combat, mais qui est désormais possible grâce à LV. »
Si cette prise de la part de Louis Vuitton fait office de joli coup, elle fait aussi partie d’une stratégie globale qui veut que la marque étendard du groupe LVMH s’offre les plus grands sportifs de la planète. Apollo & Artemis vous fait un petit récapitulatif de tous ces sportifs qui ont pu garnir leur dressing de pièces LV en tant qu’ambassadeur de la marque !