Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque

NEWS Sport

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque

Les titres, la reconnaissance de ses pairs, être l’égérie d’une ou plusieurs marques…Mais avoir son propre emblème ne serait-il pas l’aboutissement de tous les faits majeurs d'une carrière d’un sportif ?

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Nike et Tiger Woods mettaient un terme à 27 ans de collaboration. Ainsi, fini le polo Nike rouge porter par le « Tigre » pour jouer le dimanche lors du dernier tour d’une grande compétition de golf. La fin d’une ère en terme de communication mais pas la fin du plus grand golfeur de tous les temps en terme de marketing. En effet, si la marque à la virgule a dit au revoir à Woods, TaylorMade a décidé de s’associer au golfeur américain pour créer une marque textile du nom de « Sun Day Red ». Arborant un tigre, la nouvelle marque Sun Day Red promet d’établir un nouveau standard élevé en matière de vêtements de performance et de mode de vie de luxe.

 

Ainsi, à l’image d’autres sportifs avant lui, Tiger Woods a décidé d’associer son nom et surtout son logo à une marque. Apollo & Artemis a décidé de vous présenter ces autres athlètes de légende qui ont fait de leur logo une marque !

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Michael Jordan

Au début de sa carrière, Phil Knight, créateur de la marque Nike, sent le bon filon et décide de s’attacher les services de «  His Airness ». C’est alors qu’en 1987 naît la Air Jordan. Le premier logo consistait en un ballon dont ressortaient deux ailes. Par la suite apparait la naissance du Logo Jumpman, imaginé par Peter Moore après une photo de Jordan dans le Magazine Life pour définitivement voir ce logo orner toutes les chaussures Jordan.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Kobe Bryant

Ce logo représente une gaine “sheath” d’épée de samouraï et représentait le talent brut du regrété Kobe Bryant.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Roger Federer

Devant autant de succès et de charisme, le logo RF a été créé pour le plus grand bonheur de tous les fans de « Rodgeur ». Ce phénomène d’identification est primordial comme le dit Roger Federer : « Pour moi, c’est important qu’un fan puisse acheter quelque chose qui m’est relié. Comme au football, on achète le maillot de son équipe avec le nom et le numéro de son joueur préféré dans le dos. C’est plutôt sympa ».

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Lionel Messi

On reconnait bien le M si caractéristique de l’un, voire le plus grand joueur de football de tous les temps.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Cristiano Ronaldo

Qui dit Messi, dit forcément Ronaldo ! Le portugais a choisi de prendre ses initiales et d’y associer son numéro mythique de maillot, à savoir le 7.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Rafael Nadal

Ce logo fait office au surnom du tennisman espagnol : « Le Taureau de Manacor » !

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

LeBron James

Pour le joueur de basketball des Lakers, on retrouve bien évidemment les initiales L et B ainsi que la couronne du « King  ».

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Novak Djokovic

Pour le tennisman le plus titré de tous les temps, on fait simple avec un J dans un D.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Stephen Curry

Un S, un C et le tout pour faire son numéro de maillot de toujours : le 30 !

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Andy Murray

AM77. Quoi de plus logique que partir sur les initiales du champion britannique et d’inscrire comme rappel le nombre 77 en hommage à sa victoire à Wimbledon le 7 Juillet (7/7) 77ans après le premier britannique.

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Shaquille O’Neal

Le colosse des parquets NBA était connu pour ses dunks rageurs…et les paniers s’en souviennent encore !

Ces athlètes qui ont fait de leur logo une marque -  -

Greg Norman

Nous terminons comme nous avons commencé avec un golfeur, Greg Norman, surnommé le « Shark » et qui a créé une marque éponyme indépendante.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne