Les Pieds sous la table au « Monti »

restauration Lieu experience gastronomie Concept original

Les Pieds sous la table au « Monti »

Avec "Les pieds sous la table", nous nous laissons choyer et guider le temps d'un repas, que nous espérons le plus réussi possible !

Qui n’a jamais eu ce petit plaisir coupable d’arriver au dîner et de prendre place autour de la table alors qu’il n’a pas participé une seule seconde à l’organisation de celui-ci ? Que cela soit d’élaborer le menu, se décarcasser en cuisine, mettre le couvert, ou même faire le service…celui qui met « les pieds sous la table » a le beau rôle. Bien entendu, il n’est pas question de valoriser cette pratique mais Apollo & Artemis compte bien jouer les critiques gastronomiques dans des lieux lifestyle en n’ayant pas honte de se mettre « les pieds sous la table ».

Pour quelques jours, nous avons décidé de quitter la Thaïlande, son île de Koh Samui, ses sourires à tous les coins de rue et sa cuisine succulente,…pour aller où ? Du côté de Singapour, cité-état qui nous fait de l’oeil depuis un petit moment et surtout il était temps de savoir si la « hype de Singap » était justifiée. Entre un vol direct assuré en 2 heures par Bangkok Airways et un hôtel parfait du nom d’Artyzen (notre article ici), ils ne nous restaient plus qu’à dénicher un restaurant qui aurait le droit à son concept original sur Apollo & Artemis. Qui dit Singapour, dit forcément Marina Bay, cette vaste baie artificielle, entourée de gratte-ciel, d’hôtels de luxe et de lieux de divertissement. Immortalisée dans l’inconscient collectif grâce au Grand-Prix de Formule 1, Marina Bay concentre plusieurs symboles de Singapour comme le Marina Bay Sands, l’hôtel en forme de paquebot posé sur trois tours ou encore le Merlion Park, une statue du lion-poisson, crachant de l’eau dans la baie.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots ? Oui, c’est au Monti, situé au 1-Pavilion, 82 Collyer Quay, dans le Fullerton Pavilion, juste en bordure de Marina Bay, que nous allons mettre les pieds sous la table !

Les Pieds sous la table au « Monti » -  -

Les restaurants de qualité ne manquent sûrement pas à Singapour mais pour glisser nos pieds confortablement sous une table, il nous fallait la vue le Marina Bay Sands. De ce fait, notre choix fut assez rapide avec la localisation de Monti et les avis sur une nourriture italienne de qualité. La première chose qui marque avec ce lieu, c’est bien son extérieur. En effet, nous faisons face à un dôme sphérique flottant qui en ferait presque une sorte de bijou taillé pour Marina Bay. Place désormais à l’intérieur où le spectacle continue de plus belle.

Avec son mobilier en velours aux tons riches, ses sièges chics, son atmosphère cosy et feutrée, un salon lounge que l’on imagine transformable en dancefloor aisée, et le tout illuminé par les reflets scintillants de la ville, nous sommes exactement là où nous souhaitions être. Immédiatement, nous sentons que Monti dégage une humeur agréable et légère par le comportement de son staff mais également par les grandes tablées qui se répondent à coup de « joyeux anniversaire ». Installés à la plus belle table du restaurant, nous n’avons même pas l’occasion de choisir nos plats car le chef a décidé de nous faire un testing des plats signatures du restaurant.

De ce fait, nous commençons par 4 entrées avec le poulpe rôti, les noix de Saint Jacques, elles-aussi rôties, accompagnés de gambas, le tartare de boeuf wagyu et la focaccia parfumée à la truffe. Tout était très bon et il est important de le dire mais petit coup de coeur sur la focaccia qui est bien un des plats signatures du restaurant.

Suite à cela, deux plats de résistance font leur entrée. Et pour les deux, elles sont tout simplement magistrales. D’un côté, l’Acquerello Risotto, à la fois crémeux et subtilement parfumé aux truffes, une assiette élégante qui mettait en valeur la finesse des saveurs. De l’autre, le Wagyu au feu de bois, accompagné de céleri et d’un jus au thym, impressionnant par sa préparation minutieuse et surtout par la tendreté exceptionnelle de la viande.

Les Pieds sous la table au « Monti » -  -
Les Pieds sous la table au « Monti » -  -

Rassasiés, nous ne boudons pas notre plaisir avec une note finale sucrée. Deux desserts signatures finissent sur notre table, à savoir le tiramisu à la pistache et la bomba, une mousse pralinée noisette déposée sur un biscuit feuilletine. Ceux-ci viennent compléter cette partition italienne sans fausses notes. Monti n’est pas seulement un restaurant : c’est un lieu vibrant, une atmosphère chaleureuse et une assiette au goût authentique de l’Italie, où chaque détail est exécuté avec justesse dans l’écrin spectaculaire de Marina Bay.

Article : Paul Diey

Crédit Photo : Monti

Les Pieds sous la table au « Monti » -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne