Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club »

restauration Lieu experience Concept original

Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club »

Avec "Les pieds sous la table", nous nous laissons choyer et guider le temps d'un repas, que nous espérons le plus réussi possible !

Qui n’a jamais eu ce petit plaisir coupable d’arriver au dîner et de prendre place autour de la table alors qu’il n’a pas participé une seule seconde à l’organisation de celui-ci ? Que cela soit d’élaborer le menu, se décarcasser en cuisine, mettre le couvert, ou même faire le service…celui qui met « les pieds sous la table » a le beau rôle. Bien entendu, il n’est pas question de valoriser cette pratique mais Apollo & Artemis compte bien jouer les critiques gastronomiques dans des lieux lifestyle en n’ayant pas honte de se mettre « les pieds sous la table ».

 

 

Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -
Beside Sport - Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -

19h20, Apollo arrive au numéro 164 de la rue Saint-Denis, adresse du « Fridge Comedy Club« . Son acolyte, Artemis ne tarde pas et ils se décident à pousser la porte de l’un des comedy club les plus réputés de Paris. Comme vous l’avez bien compris, nous allons mettre les pieds sous la table d’un endroit un peu spécial car celui-ci va nous offrir « du pain et du jeu » !

Manger et se divertir n’est pas toujours compatible ! En effet, lorsque l’on est des amateurs de cinéma comme Apollo & Artemis, il faut souvent faire une croix sur la partie culinaire du fait de séances qui débutent à 19 ou 20 heures et de films qui durent en moyenne 2h. Néanmoins, notre lieu de ce soir a tout compris car il propose une vraie offre gastronomique avec un restaurant mais également deux sessions de « Comedy » , l’une à 20h15 et l’autre à 21h30.

Nous poussons donc une porte qui ouvre sur un couloir, passons à côté de la cuisine et arrivons dans la salle du restaurant. Celle-ci présente une décoration très méditerranéenne avec notamment des fresques sur les murs. Dans une ambiance quelque peu intimiste, Apollo & Artemis en terminent de se regarder dans le blanc des yeux et se décident de « zieuter » la carte. Concoctée par la cheffe Hannah June, elle présente 3 entrées, 3 plats et 2 desserts.

Comme souvent, Apollo & Artemis arrivent ensemble à table mais repartent séparément au niveau du menu. Pour Apollo, l’oeuf mayo revisité viendra précéder le sabich burger et pour Artemis, la poêlée de champignons fera office de hors-d’oeuvre avant le poisson pané. Les portions sont copieuses, les assiettes sont jolies et le tout, nous fait voyager le long de la Mer Méditerranée. Suite à un dessert glacé et partagé, nous nous dirigeons vers la deuxième partie de la soirée, sûrement la plus attendue.

Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -
Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -
Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -
Beside Sport - Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -

Nous descendons un escalier et après quelques minutes d’attente, une porte s’ouvre pour laisser sortir les spectateurs de la session de 20h15. A leur mine enjouée, on n’a pas de doute sur la suite. Dans une atmosphère proche de celle d’un Comedy Club “made in US”, on se retrouve au 3ème rang avec une petite table ronde devant nous. On met à nouveau les pieds sous la table même si nous laissons nos voisins commander à boire et manger différentes tapas. Après la photo traditionnelle de la scène et du logo du Fridge, nous attendons avec anxiété l’arrivée du premier « stand-upper » par peur de lui servir de menu fretin et d’usine à vannes. Puis la lumière se tamise et place au show.

Cela démarre par l’arrivée de Majid Berhila, alias Ryan du duo des « Lascars gay » qui s’était fait connaître dans « On ne demande qu’à en rire ». Celui-ci met tout de suite tout le monde très à l’aise, à part sûrement les personnes situées dans les premiers rangs. Après avoir chauffé la salle, il laisse sa place à Louis Dubourg. Sous une apparence timide et un style oversize un peu trop grand pour lui, cet humoriste nous emmène rapidement dans son univers avec sa diction supersonique et sa plume acérée sur la société. Pas facile de passer après et c’est Melissa Izquierdo qui s’y colle. Même salle et pas même ambiance clairement. Le phrasé un peu « bourge » de Louis Dubourg semble bien loin quand l’énergique gouailleuse Melissa se tient derrière le micro. Dans un personnage de jeune fille légèrement vulgaire, elle use de l’impro pour emporter le public avec elle…une vraie réussite. Puis c’est au tour de Jo Brami, look d’adolescent dans corps d’adulte. Il est venu nous raconter une histoire quelque peu cocasse sur son expérience du Cap d’Agde. Problème : une famille est venue avec sa fille de 13 ans. On vous laisse deviner la gêne occasionnée…qui, par ailleurs, aura beaucoup fait rire la salle. Et c’est au tour de Nino Arial de se présenter devant nous. On voit immédiatement que celui-ci est chez lui au Fridge et plus globalement dans un Comedy Club. Il vanne avec aisance que cela soit via une histoire , un personnage ou encore l’assistance. Surtout, on comprend qu’il a envie d’aller voir le combat « Doumbé/Baki » et que celui-ci est en roue libre…mais avec un vrai talent. Et enfin, c’est le retour de Majid Berhila, toujours aussi drôle et facile avec le public. On sent la connexion s’opérer et nous pourrions encore rester des heures à l’écouter et à attendre qu’il nous fasse rire. Avec son air jovial et son oeil rieur, il met fin à 1h de show pour notre plus grand plaisir.

Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -

Après avoir découvert ces 5 humoristes et donc une soirée dans un « comedy club », voilà ce qu’il faut retenir : « Ne surtout pas se mettre aux deux premiers rangs…A part si vous êtes maso où si vous souhaitez en savoir un peu trop sur vous ! »

On vous recommande donc vivement de venir découvrir les très nombreux talents qui passent par le micro du « Fridge » et n’oubliez pas « Life is a Joke » avec tout de même un bon repas en introduction…C’est tout pour nous !

Article : Paul Dieÿ

Crédit Photos : Lucie Brudy

Les pieds sous la table au « Fridge Comedy Club » -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne