Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine

Mode experience

Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine

Les équipes d'Apollo Magazine se doivent de rivaliser d'élégance au quotidien que cela soit lors d'une rencontre avec une personnalité, ou encore d'un évènement prestigieux. Ainsi, Les Nouveaux Ateliers en ont bien pris la mesure !

Comment rendre un homme élégant ? Voilà une question à laquelle il n’y a qu’une seule réponse : « Enfiler un costume » ! En effet, à chaque occasion où le genre masculin doit faire preuve de classe et se présenter sous son meilleur jour vestimentaire, il doit enfiler un costume. Ainsi, Apollo Magazine, chantre du lifestyle masculin, ne fait pas exception et s’est tourné vers « Les Nouveaux Ateliers  » pour lui confectionner une garde-robe digne de son statut.

Beside Sport - Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -

Avant toute collaboration, il est important de faire les présentations. Si Apollo Magazine n’a pas de secrets pour vous, un rapide laïus sur Les Nouveaux Ateliers est important. Ainsi, la marque a été créé à Paris en 2011 dans le but de démocratiser le costume homme sur mesure et de le rendre aussi accessible qu’un costume en prêt-à-porter. Depuis septembre 2020, une nouvelle équipe propose aux clients l’ensemble du vestiaire masculin sur mesure, autour d’un réseau resserré de boutiques à Paris.

Maintenant que vous en savez plus sur cette jolie enseigne, il est temps de passer à l’expérience et aux différents costumes qu’Apollo Magazine a choisi de réaliser chez Les Nouveaux Ateliers. Nous relaterons cette expérience en 3 étapes :

Choix des tissus et prises de mesures

– Confection dans les règles de l’art

– Essayage et ajustage

Beside Sport - Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -

1) Réaliser son costume de A à Z

C’est avec un peu d’appréhension mais beaucoup d’envie que nous nous dirigeons vers la boutique Les Nouveaux Ateliers située au 26 avenue Kléber dans le 16èmeEn effet, imaginer son costume parfait est une chose mais avoir la possibilité de le faire en est une autre. Ainsi, lors de notre arrivée, nous sommes frappés par la beauté de la boutique mais également par la gentillesse de nos interlocuteurs. Que cela soit le conseiller styliste qui sera là pour nous accompagner ou encore le personnel environnant, tout est fait pour que ce moment soit un moment de plaisir. Pris en main par notre conseiller styliste, nous commençons le processus de création de nos différents costumes par le choix du tissu. Et comment dire ? Même si nous avions une idée en tête en arrivant, les motifs, les couleurs, les types de qualité,…nous chamboulent et cela devient très difficile d’arrêter son choix. Mais là encore, nous sommes parfaitement aiguillés et décidons de partir sur un costume gris foncé avec le motif Prince de Galles 2 boutons, un costume gris en flanelle croisé et enfin un costume bleu marine/rayé 1 seul bouton, style kimono. Ce dernier sera l’original de la bande !

Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -

Le choix du tissu n’est que le début car il vous faudra choisir ensuite si vous souhaitez une costume 2 boutons ou croisé, un revers ou pas sur votre pantalon, la doublure, les boutons,…Cela peut paraître fastidieux, surtout lorsque l’on n’est pas un expert mais je dois dire que l’on se prête rapidement au jeu tant il est ludique de voir son costume fictif s’assembler sous nos yeux.

Puis vient ensuite le temps des mesures réalisées par le conseiller styliste en face de multiples glaces afin de rendre compte de votre morphologie sous tous les angles. Muni d’épingles et d’un mètre, il rentre tour à tour les différentes mesures dans un logiciel qui transmettra les infos aux ateliers qui vous confectionneront le costume tant désiré.

A noter que si l’on peut réaliser son costume de A à Z, une lettre de notre alphabet semble avoir plus la cote : le D ! En effet, il vous sera également possible de vivre une expérience digitale unique en boutique grâce à une cabine 3D d’avant-garde. Celle-ci sera capable de produire numériquement plus de 200 points de mesures exploitables en une demi-seconde.

S’il n’est pas question de passer sur la connivence créé avec notre conseiller styliste et de le remplacer, vous pourrez désormais visualiser en 3D votre pièce sur mesure. Une technologie signée « Les Nouveaux Ateliers » !

Une confection à l’accent portugais 

A peine sorti de la boutique Kleber que l’on souhaiterait déjà pouvoir revêtir notre costume. Néanmoins, il nous faudra attendre entre 4 et 6 semaines pour pouvoir le voir, le toucher et surtout l’enfiler. En effet, les costumes sont faits au Portugal dans un atelier bien connu des tailleurs de la capitale et reconnu pour son savoir-faire. Cette collaboration avec l’atelier portugais permet à la marque de garantir les délais, la qualité mais aussi le respect des choix des clients ainsi que de bonnes conditions de production. C’est de cette manière que Les Nouveaux Ateliers garantissent un style unique en fonction de vos mesures !

Beside Sport - Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -
Beside Sport - Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -

Le jour tant attendu 

A peine arrivé au bureau ou encore à peine installé derrière son ordinateur à la maison pour une journée de télétravail qu’il est temps de regarder ses e-mails. Au milieu d’un flot de messages inintéressants ou à traiter urgemment se glisse celui qui va vous donner le sourire. En effet, Les Nouveaux Ateliers vous préviennent que votre costume est arrivé dans la boutique parisienne de votre choix. Suite à cela, pas une seconde à perdre et nous réservons notre créneau d’essayage en ligne.

Beside Sport - Les Nouveaux Ateliers habillent Apollo Magazine -  -

C’est avec une excitation non dissimulée que nous arrivons à la boutique Kléber pour porter nos costumes pour la première fois. Nous ne pensons pas un seul instant aux modifications qu’il va falloir peut-être faire et nous nous pressons dans la cabine d’essayage. Le résultat est au-delà de nos espérances, les différents costumes sont faits pour nous, il n’y a pas de doute là-dessus. Que cela soit les différents tissus, les différentes coupes de vestes, les pantalons avec revers ou pas, tout est parfaitement ajusté. Pouvoir se mouvoir dans un pantalon et une veste, réalisés sur-mesure, offre un sentiment de plénitude…jamais vu chez nous en prêt-à-porter.

Après avoir chaleureusement remercié notre conseiller styliste, qui fut délicieux avec nous tout au long de l’expérience, nous quittons Les Nouveaux Ateliers heureux. Nous avons désormais 3 costumes à porter et exhiber fièrement lors nos prochaines interviews avec des personnalités ou encore lors d’évènements huppés…et tout cela grâce au service et au travail d’exception réalisés par les différentes équipes des Nouveaux Ateliers !

Article : Pic Della Mirandola

Crédit Photos :  » L »

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne