Beside

Ces sportifs qui tentent leur chance en MMA

Ainsi, Beside Sport vous a sélectionné quelques sportifs qui ont décidé de s’essayer à cette discipline qui s'est faite connaître du grand public lors du combat en août 2017 entre le boxeur Floyd Mayweather et la star de la MMA, Conor McGregor

S’il y a bien un sport de combat qui a le vent en poupe depuis quelques années, c’est bien le Mixed Martial Arts, aussi appelé « MMA ». Cette discipline qui mélange différents types d’arts martiaux comme le jiu-jitsu, la boxe anglaise ou encore la boxe thaï, ne cesse d’attirer des boxeurs ou des judokas mais aussi de plus en plus d’autres sportifs. La preuve avec l’ancien joueur, James Haskell, ancien troisième-ligne international anglais (77 sélections), qui est passé notamment par les clubs du Stade Français, des Wasps et de Northampton, et qui donc va combattre en MMA selon son promoteur Bellator (Vidéo en header).

Jérémy Janot et Jérôme Leroy, de la Ligue 1 à la MMA

Ces deux joueurs de football ont connu une carrière tout à fait honorable mais on pourrait résumer leurs parcours en disant que les deux étaient « des valeurs sûres de la Ligue 1 ». Ainsi, les deux joueurs affichaient un certain caractère sur le terrain et une grosse personnalité et cela a fini par les mener vers le MMA après l’arrêt de leur carrière de footballeur. Tous les deux passionnés et fortes têtes, les voici donc dans le monde de l’octogone et non plus de l’hexagone !

Des stars comme CR7 et Tim Duncan s’essaient au MMA

On a vu l’ancien basketteur des San Antonio Spurs, Tim Duncan, affronter le coach de kick-boxing Jason Echols quand Cristiano Ronaldo a rencontré Conor McGregor dans l’octogone !

Les judokas veulent l’argent du MMA

Forcément, lorsque l’on voit Ronda Rousey, ancienne judokate, devenir une star interplanétaire en MMA mais aussi en tournant des films hollywoodiens, cela donne des idées. Ainsi, beaucoup de judokas ont pensé à se reconvertir dans la MMA. C’est le cas de la Français Morgane Ribout, championne du monde de judo en 2009, qui a troqué le kimono contre le short et la brassière. On peut la comprendre lorsque l’on sait que les combattants internationaux de MMA peuvent toucher plus de 200 000 euros pour un combat. Reste à voir si Teddy Riner sera tenté par l’expérience…Cela pourrait bien s’avérer énorme si c’était le cas !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne