Ces enfants de champions qui brillent dans un autre sport

NEWS Sport

Ces enfants de champions qui brillent dans un autre sport

Chaque semaine, Apollo & Artemis vous présente un article en rapport avec l'actualité. Que cela soit dans le sport, la gastronomie, la mode, l'automobile,...Tous les univers lifestyle seront scrutés afin de vous en apprendre toujours plus.

Ce weekend a vu la France gagner dans de nombreuses disciplines ! Que cela soit en handball avec le titre de champion d’Europe de l’équipe de France, avec le jeune pongiste Félix Lebrun qui a remporté le tournoi WTT de Goa ou encore avec le skieur Niels Allègre qui a triomphé lors du Super-G de Garmisch-Partenkirchen. Si toutes ces victoires sont à noter, il y a un succès qui revêt une importance tout autre : le trophée soulevé par le golfeur Matthieu Pavon à Torrey Pines en Californie. En effet, celui-ci représente la première victoire d’un Français sur le PGA Tour, équivalent de la première division mondiale en golf, depuis 117 ans.

Sachez que le toulousain de 31 ans n’est autre que le fils de l’ancien footballeur Michel Pavon qui a notamment été champion de France de Ligue 1 avec Bordeaux en 1999.

De ce fait, Apollo & Artemis, en tant que connaisseur de sport, a décidé de vous présenter ces enfants de champion qui ont brillé dans une autre discipline !

Yannick et Joakim Noah

On ne présente plus Yannick Noah, dernier et seul tennisman français à avoir remporté un tournoi du Grand-Chelem depuis l’ère Open. Son fils, Joakim, a évolué pendant 13 ans en NBA notamment avec les Chicago Bulls et les New-York Knicks. Il a remporté le titre de meilleur défenseur de l’année en 2014.

A noter que le père de Yannick, Zacharie a remporté la Coupe de France de football avec le club de Sedan en 1961.

Carlos Sainz Sr et Jr

Le paternel espagnol est un champion de rallye et de rallye-raid. A son palmarès, 26 victoires en WRC et deux titres de champion du monde mais également 4 victoires au Dakar, la dernière en 2024.

Son fils Carlos Sainz Jr compte 178 départs en F1 et 2 victoires avec son écurie actuelle, Ferrari.

Petr et Nelly Korda

Le tchèque, Petr Korda, fut tennisman professionnel de 1987 à 2000, a remporté 10 titres dont un Open d’Australie, a fait une finale à Roland-Garros et a été numéro 2 mondial en février 1998. Sa fille Nelly, a été championne olympique de golf à Tokyo en 2021 et a également été numéro 1 mondiale sur le LPGA. Sa grande soeur Jessica est également golfeuse professionnel et son dernier fils Sebastian est actuellement 33ème mondial.

Jean-Charles Gicquel et sa fille Lucille

Internationale française de volley-ball, Lucille Gicquel est la fille d’un ancien athlète français, Jean-Charles Gicquel, huit fois champion de France de saut en hauteur entre 1987 et 1995. Sa soeur Solène évolue également à haut niveau en saut en hauteur avec plusieurs titres de championne de France et récemment une 15ème place aux championnats du monde de Budapest en 2023.

Laurent Tillie et ses fils Kim et Kilian

Dans la famille Tillie, je demande le grand-père Guy, international français de volley-ball, son frère Patrice, international français de water-polo, le père Laurent, international français de volley-ball et ses fils Kilian et Kim, joueurs professionnels de basketball quand Kevin est international de volley-ball. Une saga familiale qui brille avec un ballon, un filet ou un panier et sur terre ou dans l’eau.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne