Aigle boycotte le Black Friday

mode

Aigle boycotte le Black Friday

En cette semaine de "vendredi noir pour notre planète", Aigle fermera le vendredi 26 Novembre 48 boutiques et son e-shop pour prôner l'économie circulaire et boycotter une nouvelle fois le Black Friday. Seul le site de seconde main « Second Souffle » de la marque restera ouvert.

Depuis quelques années et notamment depuis l’essor d’internet, le « Black Friday » a réussi à prendre de l’ampleur sur notre territoire. En effet, de plus en plus d’enseignes profitent de l’occasion et proposent des remises importantes, valables seulement 24 h (durée traditionnelle du Black Friday) ou parfois pendant tout le weekend qui suit.

Beside Sport - Aigle boycotte le Black Friday -  -

Néanmoins, depuis 2017, l’opposition au « Black Friday » s’organise pour lutter contre la surconsommation et ainsi, certaines entreprises, avec une démarche éthique, refusent d’y participer. C’est le cas de la marque Aigle qui a décidé de fermer 48 boutiques ce vendredi 26 novembre. Le E-shop laissera quant à lui la place à la plateforme « Second Souffle », sur laquelle les clients pourront déposer mais aussi trouver les pièces vintage de la marque, des produits qui connaîtront une seconde vie, à prix doux.

A compter du lundi 22 novembre, Aigle organise une collecte de vêtements dans ses boutiques pour amener les consommateurs à faire le tri dans leurs placards et les sensibiliser à l’économie circulaire, à une consommation plus durable et les inviter à envisager de nouveaux modes de consommation. Pour chaque vêtement et botte de la marque déposés en magasin, le client se verra remettre un bon d’achat, valable sur Aigle.fr et sur sa plateforme de seconde-main, Second Souffle.

Ce Positive Friday traduit l’engagement d’Aigle pour mieux consommer et développer une vision alternative de la mode alliant durable et désirable.

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne