Medias

Alica Schmidt, l’athlète qui affole les réseaux sociaux

Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont pris fin il y a quelques jours, il est temps de faire un bilan. Et pour Apollo & Artemis, cela sera celui du lifestyle et d'une athlète en particulier : Alica Schmidt !

Elle est Allemande, elle a 25 ans, elle est athlète, spécialiste du 400 mètres, mesure 1m76, possède aujourd’hui une communauté de 5,8 millions de followers sur Instagram et 2,2 millions de followers sur Tik Tok et son nom est Alica Schmidt. Vous n’avez pas entendu parler d’elle ? Et bien sachez qu’elle a participé aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024 lors du relais 4×400 mètres féminin allemand. Eliminée dès la phase des séries, elle n’a clairement pas marqué de sa présence le grand rendez-vous du sport mondial. Néanmoins, nous ne pouvons pas passer sous silence l’influence qu’a aujourd’hui cette jeune femme, notamment grâce à sa plastique.

Tout commence en 2017, lorsque celle-ci décroche la médaille d’argent aux championnats d’Europe U20. Tout commence plutôt bien. Mais ce qui va tout changer est un tout autre titre, celui d’Athlète la plus sexy du monde décerné par le magazine « Busted Coverage ». A partir de cet instant, elle récupère près de 100k abonnés sur Instagram et le phénomène Alica Schmidt est lancé. Avec ses mensurations parfaites, son regard azur, ses cheveux en cascade et son visage angélique, l’athlète de haut niveau a tout d’un mannequin. La native de la ville de Worms en Allemagne confiait au sujet de son titre auprès de RTBF 2022 : « Je ne sais même pas pourquoi j’ai reçu ce titre, ce n’est pas ce à quoi je m’identifie« .

Alica Schmidt, l’athlète qui affole les réseaux sociaux -  -
Beside Sport - Alica Schmidt, l’athlète qui affole les réseaux sociaux -  -

Depuis celle-ci a décroché un contrat d’égérie chez la marque de son pays, BOSS, a partagé le podium avec des mannequins et célébrités de renom, à l’instar de Naomi Campbell, Gigi Hadid ou encore Pamela Anderson et a pu monter les marches du Festival de Cannes.

Si Alica se considère comme une sportive de haut niveau avant tout, il est clair que le mannequinat ainsi que les sponsors lui permettent d’avoir des revenus sans commune mesure avec ce que ses performances lui offriraient. Aujourd’hui, la sportive allemande est une véritable star des réseaux sociaux. En effet, Alica Schmidt compte 4 fois plus d’abonnés sur instagram que Noah Lyles, champion olympique américain du 100 mètres, Mondo Duplantis, star du saut à la perche et que Léon Marchand, notre nouvelle vedette française de la natation. Il n’y a guère que Simone Biles, la championne de gymnastique qui la met dans le rétro, en terme de notoriété sur les réseaux avec 12,7 millions d’abonnés.

Alica Schmidt a une voix qui compte alors même que son aura de sportive reste encore à démontrer. La limite ou simplement l’évolution de notre société d’image…Apollo & Artemis vous laisse vous faire votre propre avis !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne