Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé »

Bien-être Interview

Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé »

Apollo était le Dieu grec des Arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière. Ainsi quoi de mieux qu'interroger les artistes français pour savoir s'ils possèdent certains attributs d'Apollo.

Nous nous sommes rendus au lancement des nouveaux fauteuils de massage Komoder. Leur identité et leur qualité haut de gamme promettaient un ambassadeur de taille. Et qui de mieux qu’un Apollo aux multiples casquettes. Footballeur, créateur, compositeur, il est devenu une référence dans le monde du ballon rond et de la mode. Son nom est : DJIBRIL CISSE, REPRESENTANT OFFICIEL DE LA MARQUE KOMODER.

Djibril, ayant des activités professionnelles qui vous poussent dans la lumière, est-il primordial pour vous de maintenir une condition physique optimale ? 

Djibril Cissé : C’est la chose la plus importante !

Au sein de ma carrière, j’ai toujours mis en avant un corps sain et entraîné. Il est important que mon corps fonctionne au mieux car c’est mon outil de travail. Je me dois de bien présenter lors de mes apparitions professionnelles. 

En 2006, vous vous vous blessez, double fracture du tibia péroné, est-ce qu’elle entraine chez vous une nouvelle manière de traiter et d’appréhender votre corps ?

D.C : Pour être tout à fait honnête, cet incident est survenu tôt dans ma carrière. J’étais jeune et je n’ai pas eu cette réflexion là. Il m’était nécessaire que je retrouve le plus rapidement mon niveau afin d’être le plus performant. Néanmoins, j’espère ne plus jamais avoir une telle blessure et si c’était le cas, j’aurais une tout autre vision des choses. 

Beside Sport - Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé » -  -

Aujourd’hui vous êtes Dj, quelle place prend la musique dans votre vie ? 

D.C : Lorsque j’étais encore footballeur, j’écoutais avant chaque match ma musique, c’était une obligation pour moi ! A l’époque, on ne disposait pas de téléphone avec Bluetooth, on utilisait le lecteur CD portable. Avant chaque match, j’avais mon rituel. Cependant, il m’est arrivé de me retrouver sans pile et dans l’incapacité d’écouter ma musique. Cela pouvait jouer directement sur ma préparation. Encore aujourd’hui, lorsqu’une chose ne se passe pas comme prévue, j’écoute de la musique.

A présent, je suis producteur et sur scène, j’essaye de partager ma façon de concevoir la musique à travers des rythmes afro tribal, afro house, afro tech… il faut que ça bouge. 

« La musique fait partie intégrante de ma vie et de qui je suis »

Djibril Cissé

Tweet this

Si vous deviez nous conseiller une idée de playlist pour une séance relaxation dans ces fauteuils ?

D.C : Pour se relaxer, je conseillerais d’écouter un morceau dans le style lounge ou dans la deep house, afro deep house. Il faudrait que ce soit un morceau lent en BPM (Battement par minute) pour que le cœur ne s’emballe pas trop et que la relaxation soit possible.

Dans une carrière de footballeur, la kinésithérapie fait partie du quotidien. Est-ce que ce fauteuil pourrait remplacer les séances de kiné ?

D.C : Je pense que ces fauteuils peuvent être un bon allié au vu du nombre limité de kinésithérapeutes. Il est impossible d’avoir un kiné pour chaque joueur et je pense que les mettre en place en complément pour ceux qui attendent leur tour, pourrait être une bonne idée. 

Néanmoins, je doute du fait qu’ils remplacent un jour l’aspect relationnel que l’on peut avoir avec un praticien !

Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé » -  -
Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé » -  -

Djibril, êtes-vous de nature anxieuse ? Pensez-vous, que les réseaux sociaux et les critiques qui en découlent, auraient pu être une source de stress durant votre carrière dans le foot ?

D.C : Étonnement, je ne suis pas du tout quelqu’un d’anxieux. Au contraire, plus il y a du monde, plus l’enjeu est gros et mieux je me sens. En général dans le vie, je ne porte aucune importance aux critiques et aux rumeurs. Je sais de quoi je suis capable mais également de quoi je ne suis pas capable. Je n’ai pas besoin d’écouter les remarques ainsi que les préjugés des gens.

Néanmoins, nous ne sommes pas tous formatés de la même façon et ce genre de remarques sur les réseaux sociaux peuvent s’avérer extrêmement destructrices et faire énormément de mal. Il est très probable qu’à l’époque, cet acharnement aurait pu effectivement faire beaucoup de dégâts. De mon côté, je suis très content d’avoir pu évoluer pendant ma carrière sans ces différentes plateformes. Les réseaux sociaux sont d’une grande aide pour communiquer mais l’envers du décors reste nocif.

Beside Sport - Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé » -  -

Dans votre carrière, quel serait le joueur, sujet au stress, qui aurait bien eu besoin d’un fauteuil de massage Komoder ?

D.C : Je ne conseillerais pas la gamme relaxante au plus stressé mais plutôt au plus travailleur. A savoir, celui qui a besoin de récupérer rapidement après les matchs pour être performant lors du prochain. Selon moi, un milieu de terrain défensif est la personne idéale à cibler car il a un gros volume de jeu et court beaucoup. Pourquoi ne pas conseiller ce fauteuil à Claude Makelele !

Avez-vous un Apollo qui vous inspire dans votre vie quotidienne ? 

D.C : Mohammed Ali ! C’est une personne que j’admire énormément pour son caractère. J’aime le fait qu’il donne une image de beau parleur à la limite de l’arrogance mais qui pour autant, est capable de prouver qu’il est le meilleur à chaque fois. 

– Merci à toi Djibril 

D.C : Merci à toi Anna

Interview réalisée par Anna Tavernier 

Crédit photos : Axel Vergnes

Le nouvel Apollo des fauteuils Komoder « Djibril Cissé » -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne