Test HomePod mini : une explosion de couleurs et de son intelligent

high tech

Test HomePod mini : une explosion de couleurs et de son intelligent

L’enceinte connectée Apple HomePod mini débarque dans une nouvelle version. Celle-ci se décline en 5 saveurs colorées et devrait en ravir plus d'un par sa qualité sonore mais aussi son intelligence.

Une boule à accrocher au sapin ?

Cette HomePod mini sait se faire aussi discrète par la taille qu’elle est séductrice par son design. Ainsi, elle affiche la forme d’une boule plate sur le dessus et le dessous, de 9,8 cm de diamètre pour 8,43 cm de hauteur. Elle se voit recouverte d’un tissu mesh en nid d’abeille, aussi esthétique que doux au toucher. Notez que le tissu se compose à 90 % de plastique recyclé. Un produit élégant, qui s’intègre facilement à tous les styles de décorations intérieures, sachant que l’enceinte propose une importante gamme de couleurs : noir, blanc, orange, jaune et bleu.

Beside Sport - Test HomePod mini : une explosion de couleurs et de son intelligent - Une enceinte pour tous les goûts - Une enceinte pour tous les goûts

Ergonomie : La simplicité à la sauce Apple

Aussitôt branchée, votre iPhone la détecte et la configure automatiquement. Ensuite, elle s’intègre parfaitement dans votre environnement HomeKit afin de contrôler votre maison connectée : des luminaires, à votre chauffage, en passant par faire sonner son iPhone pour vous aidez à le retrouver. Grâce à Siri, vous recevrez des informations sur votre quotidien, pourrez lancer une série sur votre Apple TV et bien entendu contrôlerez vos playlists.

L’enceinte peut aussi traduire des mots pour vous, vous donner l’état de la météo ou du trafic routier. Une des fonctions les plus intéressantes est Intercom. Enfin, vous pourrez utiliser l’HomePod mini pour envoyer des messages sur une autre enceinte, un iPad, un iPhone ou une Apple Watch. Bref, que ce soit votre chère et tendre ou les ados de la maison, personne ne pourra prétendre ne pas avoir reçu vos messages.

Beside Sport - Test HomePod mini : une explosion de couleurs et de son intelligent - Un usage toujours aussi intuitif et fluide -

Un usage toujours aussi intuitif et fluide

Qualité audio : Petite et costaud

Les entrailles de cette mini enceinte se composent d’un haut-parleur à large bande qui est soutenu par deux radiateurs passifs à annulation de force. Le rôle de ces radiateurs est de renforcer les basses alors que le haut-parleur principal se concentre sur les aigus et les médiums. Cette technologie permet d’obtenir un son à 360° très homogène. Ce dernier est riche en détail et profite d’une belle séparation des fréquences. Celles-ci profitent d’un bel équilibre malgré la taille réduite de la petite boule ce qui permet aux basses de se faire sentir.

Une puce dédiée aide l’enceinte à adapter le rendu du son en fonction de la pièce. Cela permet, si vous en associez plusieurs dans votre appartement, d’avoir un son de qualité identique dans chaque pièce. Enfin, les quatre micros intégrés permettent de profiter des commandes vocales dans toutes les situations.

Avis : 4,5/5

Apple réussit encore l’exploit d’associer technologie, design et simplicité d’usage. Le seul risque que vous prenez avec cette enceinte est peut-être de craquer sur plusieurs coloris et de vouloir en équiper un maximum de pièces de votre intérieur.

Yazid Amer

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne