Quand un golf des Yvelines joue la carte de l’écologie

Sport

Quand un golf des Yvelines joue la carte de l’écologie

S'il y a bien un sport qui ne semble pas devoir se préoccuper de l'écologie sur le papier, c'est bien le golf ! Et pourtant, celui-ci est souvent décrié pour son impact environnemental.

Saviez-vous qu’un seul parcours de golf nécessitait autant d’eau sur un an qu’une ville de 7000 habitants ? C’est donc un vrai sujet et le Golf de la Vaucouleurs, situé à 1h de Paris, a décidé de prendre le problème à bras le corps. En effet, pas question de galvauder la question écologique et le golf s’est permis le luxe de devenir le premier en Europe et le deuxième au monde (après Singapour) à avoir signé la charte des Nations Unies « Sport for Climate Action ». A savoir un vrai engagement en faveur de la préservation de l’environnement.

Ainsi, pour régler la solution de l’eau, le golf est autosuffisant grâce à la rivière de la Vaucouleurs, petit affluent de la Seine. Ensuite de nombreuses petites actions en font un golf qui joue la carte « verte ». De ce fait, on observe 3 bornes de recharge électrique installées avec le constructeur automobile Tesla, pas de tondeuses mais de l’écopâturage, laissant la pelouse aux moutons et aux poneys, des tees plus en plastique mais en bois et enfin un service de dépôt et de revente de vêtements de golf a été mis en place afin d’éviter la surconsommation des clients.

La Vaucouleurs, un golf qui a définitivement choisi la sienne : La couleur « Verte » !

Beside Sport - Quand un golf des Yvelines joue la carte de l’écologie -  -

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne