Parmi beaucoup de records, ceux en moto sont bien souvent les plus impressionnants.
S’il y a bien une figure qui fait fantasmer aussi bien les motards en herbe que les spectateurs, c’est le « wheeling », comprenez la « roue avant levée ». Mais depuis le premier « wheeling » effectué, bien d’autres exploits ont été réalisés en deux-roues. Beside Sport a décidé de vous présenter les records les plus fous réalisés en moto !
Robbie Maddison saute par-dessus la baie de San Diego
Le cascadeur américain n’a peur de rien et il faut croire qu’il se sent plutôt bien dans les airs ! Ainsi, il y avait tellement de brouillard ce jour-là que Maddison n’arrivait pas à voir sa zone d’atterrissage après avoir décollé de la rampe, rendant son saut de 115 mètres encore plus dingue !
Cette fois Maddison s’attaque au saut à ski en moto
Pour la marque Skullcandy, Maddison nous tient en haleine quelques minutes en ridant dans la rue ou encore une piste de bobsleigh avant de décoller d’une piste de saut à ski à plus de 113 km/h…tout simplement phénoménal !
Maddison, toujours lui, surf en moto
Regardez et appréciez, c’est de la folie et c’est extrêmement jouissif et bien filmé !
Pastrana réalise le premier double backflip en moto
Dès qu’il s’agit de réaliser des saut mémorables, Travis Pastrana n’est jamais bien loin. Mais l’un de ses plus beaux faits d’armes s’est déroulé aux X-Games en 2006. En effet, il réussit à bluffer le monde entier avec le premier Double Backflip jamais réalisé, ce qui a immédiatement fait de lui une star de la communauté mais aussi dans le monde des sports extrêmes !