Du 16 au 30 novembre prochain, la Old Fashioned Week revient sur la scène cocktail internationale pour sa septième édition. La France et notamment Paris ne sont pas en reste et de multiples établissements seront partenaires de ce très bel évènement imaginé par Woodford Reserve.
La Old Fashioned Week, un évènement signé Woodford Reserve
Déguster un bon met, cela est un plaisir non dissimulé pour l’équipe d’Apollo Magazine ! Et à tout bon repas, un cocktail se doit d’avoir sa place à table. Ainsi, lorsque l’on a appris que la marque premium de whiskey, Woodford Reserve, était à l’origine de la « Old Fashioned Week », impossible pour nous de l’ignorer et donc de ne pas parler de l’un de nos cocktails favoris, le « Old Fashioned ».
Notre amour du Old Fashioned vient tout droit d’un personnage emblématique d’une série tout autant emblématique, le publicitaire Don Draper dans la série « Mad Men ». Ci-dessous, la scène mythique où il prépare un Old Fashioned pour lui et l’énigmatique Conrad Hilton.
Star des comptoirs, icône des amateurs de mixologie, le Old Fashioned est l’une des créations les plus emblématiques de la scène cocktails dans le monde entier depuis plus de 160 ans. Expérience par excellence du Bourbon dans sa plus pure expression, le Old Fashioned est un classique qui fascine toujours autant, bartenders comme dégustateurs.
Et à ce titre, il mérite un événement à sa hauteur : la Old Fashioned Week revient en novembre 2022 pour deux semaines (16 au 30 novembre) dédiées au cocktail le plus emblématique des American Whiskeys. À cocktail d’anthologie est liée une distillerie emblématique : Woodford Reserve, l’une des plus célèbres distilleries du Kentucky accompagne l’événement afin de faire rayonner le Old Fashioned dans les établissements à travers le monde.
La recette historique du Old Fashioned avec Woodford Reserve
Avec son bel équilibre, Woodford Reserve est le whiskey idéal pour confectionner un Old Fashioned. Ainsi voici les différentes étapes à suivre pour réaliser le « Old Fashioned » parfait :
– 50ml de Woodford Reserve (Bourbon, Rye ou Double Oaked)
– 10ml de Sirop de sucre
– 2 gouttes de bitters Angostura
Et mélanger directement dans le verre et garnir d’un zeste d’orange.
Article : Pic Della Mirandola