Il ne suffit pas de créer un blog, il faut aussi attirer des visiteurs. Mais pour les débutants, cette tâche peut s'avérer difficile, car il existe de nombreuses nuances. Néanmoins, il est tout à fait possible de résoudre ce problème, et vous serez en mesure d'attirer des visiteurs sur votre blog. Les conseils suivants vous y aideront.
Comment attirer des visiteurs sur votre blog
Aujourd’hui, même le meilleur casino en ligne a son propre blog. L’opérateur du club de jeu y parle des nouvelles machines à sous et des nouveaux bonus. D’ailleurs, les nouveaux bonus des casinos français vous permettent de gagner des jackpots même sans alimenter votre compte avec de l’argent réel.
Déterminer le sujet du blog
Bien sûr, techniquement, vous pouvez écrire sur n’importe quel sujet dans votre blog, l’essentiel étant de ne pas enfreindre les lois de votre pays. Mais si vous écrivez sur tout, cela n’attirait pas les gens sur votre blog, à moins que vous ne soyez une personne populaire comme un chanteur ou un acteur populaire. Choisissez donc un thème pour votre blog et n’écrivez des articles que sur ce thème.
Définir les mots-clés
Si nous parlons de YouTube ou des réseaux sociaux, l’essentiel est de créer un contenu intéressant. Mais si vous avez un site distinct, c’est un peu plus compliqué à cet égard. La plupart de vos visiteurs viendront de la recherche. Cela signifie que l’utilisateur tapera d’abord une requête dans un moteur de recherche et que si votre blog répond à cette question, les moteurs de recherche recommanderaient votre blog. Vous devez donc trouver les mots clés que les utilisateurs tapent dans la barre de recherche et rédiger des articles en fonction de ces mots.
Utiliser l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)
Pour que les moteurs de recherche commencent à promouvoir votre blog, celui-ci doit être convivial pour eux. Cela signifie généralement que votre blog ne doit pas comporter de pages avec des doubles, qu’il doit avoir une structure d’en-tête appropriée (h1, h2…h6) et d’autres caractéristiques techniques.
Rédiger des articles longs
Il n’existe pas de règle absolue pour déterminer la longueur de vos articles. Souvent, des articles très courts, d’une longueur de 1 à 2 000 caractères, arrivent en tête. Parfois, ce sont de longs articles de plus de 20 000 caractères qui arrivent en tête. Mais le volume d’articles le plus populaire est de 5 à 10 000 caractères. Dans ce volume, vous pouvez expliquer en détail le sujet souhaité, et un tel article n’est pas trop fastidieux pour le lecteur.
Promouvoir les articles à l’aide de liens internes
Il est souhaitable que chacune des pages de votre blog comporte des liens sortants vers d’autres articles de votre blog. Il est également souhaitable que chaque page ait au moins un lien interne entrant. Mais sur les pages importantes, essayez de faire plus de liens internes, les moteurs de recherche verront alors que vous considérez vous-même ces pages comme plus importantes, et commencez à promouvoir ces pages plus fortement.
Utiliser des liens externes
On parle de liens externes lorsque d’autres sites renvoient à votre blog. Plus ces liens sont nombreux, plus votre blog aura de valeur aux yeux des moteurs de recherche. Tous ces liens doivent provenir de ressources de qualité et, au début, ils ne doivent pas être trop nombreux. Sinon, les moteurs de recherche soupçonnaient votre blog de liens artificiels et cesseront de le promouvoir.
Utilisez YouTube ou les réseaux sociaux
YouTube est une excellente source de trafic. Bien qu’il augmente les coûts de main-d’œuvre, vous obtiendrez des visiteurs supplémentaires en réalisant et en publiant des vidéos sur cette plateforme. Il en va de même pour les médias sociaux, où vous pouvez également gérer vos comptes en parallèle et attirer des visiteurs vers votre site web à partir de là.
Utilisez l’affichage d’invités
Sur de nombreux sites web, vous pouvez également publier des articles en tant qu’invité. Cela peut amener des visiteurs supplémentaires sur votre blog et vous donner des liens externes supplémentaires. Ces sites peuvent être trouvés dans les recherches et sont également disponibles sur les échanges de liens. Dans le cadre de ces échanges, vous devrez toujours payer pour être placé, mais il vous sera beaucoup plus facile de passer la modération.
Utilisez la publicité payante
Dans la plupart des cas, vous ne ferez que gaspiller votre argent, car si vous ne vendez rien sur votre blog, il vous sera difficile de rentrer dans vos frais. Mais vous pouvez souvent, pour une somme modeste, placer une annonce dans un grand groupe d’un réseau social et obtenir ainsi une certaine notoriété.
Bien sûr, il est peu probable que vous obteniez quelque chose de spécial en plaçant une seule annonce, mais si vous placez plusieurs annonces dans le même groupe et si votre contenu est vraiment intéressant, vous obtiendrez un certain résultat.