Culture

Ces tennismen dont le plus grand titre remporté est le Masters

Remporter un Grand Chelem pour un tennisman est l'objectif ultime mais cela s'avère extrêmement difficile. Ainsi, la plupart n'y arrivera jamais mais certains ont réussi à se consoler avec un magnifique titre glané au Masters !

Alors que la domination des Federer, Nadal et Djokovic est presque sans partage depuis 15 ans, celui que l’on nomme parfois le « 5ème Grand Chelem » fait office d’anomalie depuis maintenant 4 éditions. En effet, on a eu le droit hier à la victoire de Daniil Medvedev dans une O2 Arena vide avant que le Masters rejoigne Turin dès la saison prochaine. Son adversaire du jour était Dominic Thiem, défait pour la deuxième année consécutive. Medvedev rejoint ainsi Grigor Dimitrov, Alexander Zverev et Stefanos Titsipas victorieux respectivement en 2017, 2018 et 2019. Comme eux, le Russe s’offre le tournoi le plus prestigieux de sa carrière avant un potentiel Grand Chelem à son palmarès…mais là, il faudra s’offrir les légendes du circuit encore quelques années et surtout en 3 sets. En plus des tennismen cités précédemment, Medvedev rejoint également 3 autres tennismen qui « n’ont » jamais soulevé un plus beau trophée que celui du Masters…et on est bien d’accord que c’est déjà phénoménal !

Alex Corretja (Espagne)

L’Espagnol s’impose au Masters en 1998 face à son compatriote Carlos Moya. Corretja ne s’imposera donc jamais en Grand Chelem où il échouera deux fois en finale de Roland-Garros (1998 et 2001).

Dans son interview « En Vrai », Alex Corretja nous parle de sa victoire au Masters (3min56)

David Nalbandian (Argentine)

L’Argentin s’impose en 2005 face à Roger Federer en 5 sets, après avoir été mené 2 sets à 0. Il remporte alors son plus grand titre, lui qui fera une finale à Wimbledon en 2002…perdue face à Lleyton Hewitt.

Nikolay Davydenko (Russie)

Le Russe s’impose en 2009 à Londres face à Juan-Martin Del Potro. Il n’a jamais fait mieux que demi-finale en Grand Chelem (2 à Roland-Garros et 2 à l’US Open).

Grigor Dimitrov (Biélorussie)

En 2017, Grigor Dimitrov remporte le Masters aux dépends de David Goffin (voir en header). Jusqu’à présent et malgré un talent indéniable, il n’a pas encore mis les mains sur un Grand Chelem ou encore disputer une finale. Il n’a fait mieux qu’une demi-finale à Wimbledon et à l’Open d’Australie.

Alexander Zverev (Allemagne)

A 22 ans et depuis 3 ans, Alexander Zverev est présenté par tous comme le futur numéro 1 mondial lorsque Djokovic, Nadal et Federer poseront la raquette définitivement. Mais, au fur et à mesure des années, c’est de moins en moins certain. En effet, malgré 3 titres en Masters 1000 et donc le Masters en 2018, « Sasha » n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale en Grand Chelem, c’était à Paris en 2018 et 2019.

Stefanos Titsipas (Grèce)

A seulement 21 ans, Stefanos Titsipas avait ponctué sa saison 2019 par un victoire au Masters. Alors qu’à l’image d’Alexander Zverev, on le présente comme le potentiel numéro 1 mondial de demain, il n’a pas fait mieux jusqu’à présent qu’une demi-finale à l’Open d’Australie en 2019 et à Roland-Garros en 2020…mais pas de panique, cela va venir pour le Grecque !

Article suivant

«
BS

Souhaitez vous recevoir des notifications ?

Non merci Oui
X

Vous etes actuellement hors ligne